Kenza Dali réagit à l’absence de Le Sommer chez les Bleues

Laurent Bonadei a décidé de se passer des services d’Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Kenza Dali pour les prochains matchs de l’équipe de France. Cette dernière a réagi… à l’absence de la première.

Elle pourrait s’offusquer, demander des raisons à son absence de la liste des Bleues. Mais Kenza Dali, un peu éclipsée des récents débats qui ont tourné plutôt autour de la mise à l’écart de Wendie Renard et Eugénie Le Sommer a justement réagi à la non sélection de cette dernière.

« 16 ans de passion, 94 buts, une leader incontestée mérite beaucoup mieux qu’un simple appel de quelques minutes à quelques semaines d’une compétition », a publié la joueuse de San Diego Wave, apportant son soutien à la recordwoman de sélections (200) et de buts (94) en équipes de France. Une Eugénie Le Sommer pour qui un hommage était justement initialement prévu lors du prochain match des Bleues à Nancy…

« Je ne sais pas comment elles vont réagir suite à cette conférence de presse », expliquait la veille Laurent Bonadei, dévoilant les contours de sa décision et la manière dont il avait prévenu les concernées. Il les avait appelée pour leur faire cette annonce, « quasiment impossible à accepter pour elles ». Eugénie Le Sommer avait déjà été contrainte d’annoncer son départ de l’OL il y a quelques jours. Concernant les Bleues, elle a pour le moment simplement publié une photo avec des émojis dont un cœur brisé.

À lire aussi : Sans la capitaine mais avec plusieurs jeunes, un grand vent de renouveau dans la défense des Bleues

Dans les faits, elle jouait déjà très peu en sélection avec Laurent Bonadei (96 minutes en tout sur les 8 premiers matchs du mandat). Mais cette possible fin de carrière internationale sans possibilité de disputer un dernier tournoi majeur est frustrante. Concernant Dali, élément clé du coeur du jeu, le sélectionneur n’a pas précisé s’il souhaitait la revoir par la suite. « Kenza n’est pas dans la liste aussi car j’ai un peu moins de monde au milieu, plus en attaque, je veux prôner un football offensif. » Aucune porte ne semble complètement fermée.

Jérôme Flury

Photo ©Mathilde Durney/Footeuses

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.