Le club suisse du Servette Genève est particulièrement actif en ce début du mois de juin avec de belles signatures après plusieurs départs.
La meilleure joueuse de Seconde Ligue française quitte le pays. Mais Maëva Salomon ne part pas très loin. Plus exactement, l’ancienne attaquante du Mans a signé à Genève, en Suisse, dans un club qui commence un nouveau cycle.
Le coach, José Barcala, parti au Bayern Münich, c’est Cristian Toro qui arrive au poste. L’ancien de Valence et Séville a signé pour un an et une saison en option. Il va déjà devoir travailler sur un mercato qui s’intensifie doucement dans le sens des arrivées.
En effet, de nombreuses joueuses ont acté leur départ ces dernières semaines. Paloma Lazaro, Imane Saoud, qui figurait dans le onze type du championnat cette saison, la gardienne Tinja-Riika Korpela, la tricolore Maëva Clémaron, pièce maîtresse de l’effectif depuis trois ans, Sandrine Mauron, Cassandra Korhonen… Toutes sont parties.
En revanche, outre l’excellente Salomon, Ghoutia Karchouni arrive en provenance de l’Inter Milan et va renforcer le milieu de terrain. Ces deux premières signatures donnent envie de vite voir la suite.
Jérôme Flury