Le Crédit Agricole est partenaire de la FFF depuis 1974, et s’engage depuis plus de cinquante ans pour le développement de la pratique amateur partout en France. Un engagement qui se traduit de manière concrète, avec la mise en place des Labels Jeunes FFF- Crédit Agricole qui permettent aux clubs amateurs de mieux se structurer sur les plans sportif, associatif et éducatif.
L’OSC Elancourt, en Île-de-France, a reçu le Label Jeunes FFF – Crédit Agricole Féminines
niveau Or pour les saisons 2021 – 2024, le club souhaitant davantage développer le football
féminin sur son territoire. Pour obtenir ce label, L’OSCE a notamment mis en avant les
« valeurs d’intégration, de solidarité, de plaisir de jouer et de vivre ensemble tout en alliant l’esprit de compétition ».
Le Crédit Agricole a souhaité mettre en lumière l’engagement de ce club lauréat en organisant une séance spéciale d’entraînement entre leurs jeunes joueuses, Amandine Henry, ex-joueuse de l’Équipe de France et de l’Olympique Lyonnais, et l’influenceuse Natacha Basdevant. Un match de gala, mêlant transmission, inspiration et compétition, symbole du lien entre générations au service du football féminin. Une belle surprise pour les footballeuses en herbe de l’OSCE !
A lire aussi : Toutes Foot, un dispositif de la FFF soutenu par le Crédit Agricole pour accroître le nombre de licenciées
L’engagement du Crédit Agricole envers les joueuses se retrouve aussi avec l’élite française. Ces derniers jours, le Crédit Agricole a mis en place un nouveau dispositif qui confirme à nouveau leur engagement et leur détermination envers l’Équipe de France Féminine. Avec sa dernière campagne « Ensemble avec les BleuEs », le Crédit Agricole participe à accroître la visibilité du sport féminin dans l’hexagone, alors que les Bleues s’apprêtent à concourir dès ce week-end à l’Euro 2025 en Suisse.
Photo © FFF
Article en partenariat avec :