Qui sera sacré champion d’Europe le 27 juillet prochain ? Dur de le prédire. Mais nous avons nos petites idées… Nos pronostics à quelques heures du coup d’envoi.
Les Espagnoles sont au-dessus. Si elles se sont ratées aux Jeux olympiques et n’ont encore jamais remporté l’Euro, elles sont nos favorites numéro 1. Que ce soit leur allant offensif, leur qualité globale de jeu et leur force mentale… Elles ne sont cependant pas invincibles et concèdent régulièrement des buts.
Alors, peut-être que l’Angleterre pourra faire le doublé ? Après son Euro remporté, l’équipe est passée tout près d’un titre mondial en 2023. Sarina Wiegman a fait d’un effectif en or une arme de guerre capable de battre n’importe qui. Un seul doute : le mental des troupes, qui vont avoir la pression d’un titre à défendre.
Euro 2025 : Où voir tous les matchs de la 1ère journée ?
Juste derrière, l’Allemagne, qui possède une très belle génération et joue un football offensif, ainsi que la Suède, toujours là dans les grandes compétitions, se posent en candidats sérieux à la finale. La France, bien qu’outsider, a un bilan récent qui parle pour elle. Si l’effectif joue enfin à son niveau dans un grand tournoi, l’équipe a les moyens d’aller au moins dans le dernier carré.
Enfin, la Norvège et l’Italie auront une carte à jouer, notamment au vu de leurs groupes. Les Italiennes doivent pouvoir battre le Portugal et la Belgique et s’ouvrir le chemin des quarts. Inconstants, le Danemark et les Pays-Bas semblent partir d’un peu plus loin cette année.
Après, la beauté du football et du sport est son incertitude. Pourvu qu’il y ait des surprises et que nous nous trompions ! Et vous, quels sont vos favoris cet été ?
⚽⚽⚽⚽⚽
Espagne, Angleterre
⚽⚽⚽⚽
Allemagne, Suède, France
⚽⚽⚽
Norvège, Italie