Futur adversaire de l’équipe de France, l’équipe nationale du Pays de Galles a été victime d’un accident de car, mardi 8 juillet. Aucun blessé n’est à déplorer.
Alors que les joueuses se rendaient à un entraînement à Saint-Gall, le bus de la sélection galloise a été victime d’un accident de la route. Ni elles, ni le staff n’ont été physiquement touchés. L’accident a principalement choqué l’équipe et l’entraînement, prévu a été annulé, a annoncé Rhian Wilkinson, la sélectionneure galloise, en conférence de presse. « Nous sommes toutes choquées. Le football est secondaire maintenant », a t-elle poursuivie.
« L’UEFA a bien géré l’accident »
C’est sur le chemin du stade, près de l’hôtel des joueuses, à Weinfelden, qu’une voiture est entrée en collision avec le car. Une ambulance s’est rendue sur place pour porter principalement aide aux occupants de l’automobile. « L’UEFA a bien géré l’accident », a indiqué Rhian Wilkinson. La Suisse fait actuellement face à de grosses intempéries cette semaine.
à lire aussi : PSG : Paulo César confirmé au poste d’entraîneur
L’ancienne internationale canadienne a ajouté que c’est l’état de santé des joueuses qui est le plus important. Accompagnée de sa joueuse Angharad James, les deux membres de la formation galloise sont arrivés à la conférence de presse d’avant match dans un véhicule de l’UEFA, visiblement marqué par cet accident. Puisqu’elle se rendait à une conférence de presse, elle n’était pas avec le reste du groupe.
Concernant la rencontre de demain face à l’équipe de France, la sélectionneure s’est encore montrée prudente. « Comment se déroule la préparation du match ? Je verrai d’abord comment tout le monde se sent, puis nous prendrons les décisions ». Les joueuses devraient tout de même pouvoir taper dans le ballon d’ici ce soir.
Crédit photo : Footeuses