C’est officiel : Olivia Smith a rejoint Arsenal, en provenance de Liverpool. La signature a été communiquée par le club londonien ce 17 juillet. Le transfert s’est réalisé pour un montant record.
Les records sont faits pour être battus. Du côté des montant de transferts pour des joueuses, ils tombent quasiment tous les six mois désormais. Alors que l’arrivée de Naomi Girma à Chelsea avait défrayé la chronique en janvier dernier, Arsenal vient de réaliser un mouvement qui dépasse le million de livres sterling, soit plus de 1 150 000 euros pour Olivia Smith. La buteuse canadienne de seulement 20 ans était sous contrat à Liverpool, qui ne souhaitait pas se séparer de cette joueuse d’avenir.
D’après certaines sources, Chelsea et l’OL Lyonnes aussi se seraient positionnées sur l’attaquante. Arsenal a finalement réalisé une offre qui correspondait aux attentes du club de la Mersey, qui voit ainsi une deuxième joueuse importante de son effectif rallier Arsenal, après sa vice-capitaine Taylor Hinds.
À lire aussi : Renard, Drake et Anfield : cinq choses à savoir sur Olivia Smith
Champion d’Europe en titre, Arsenal est en train de bâtir un effectif prometteur pour les saisons à venir, où les qualités de vitesse et de finition face au but de Smith seront importantes.
Photo ©ArsenalWFC