Les tops et flops de France – Allemagne : Berger impériale, l’attaque française sans idée

TOPS – La muraille Berger, Jule Brand omniprésente

Ann-Katrin Berger – Elle a dégoutée les Françaises. Après des arrêts déterminants sur Cascarino et Katoto, Berger se détend merveilleusement pour éviter que la tête de Minge la lobe et la trompe contre son camp : L’arrêt du tournoi ! La gardienne de Gotham va ensuite détourner deux penalties de Majri et Sombath lors de la séance de tirs aux but.

Jule Brand – La néo-Lyonnaise a réalisé un match dantesque. Souvent intelligemment positionnée et tranchante dans sa distribution de balle, Jule Brand a été la seule menace constante même quand l’Allemagne était réduite à 10. Elle a aussi été omniprésente dans l’effort défensif allemand à l’image de son retour salvateur sur Malard en prolongation.

Sakina Karchaoui – Une des rares satisfactions françaises. Dans le rôle de relayeuse, Karchaou a souvent été à la relance pour la défense des Bleues. Elle a fait mal grâce à sa technique comme avec sa chevauchée à la 27eme. La Parisienne est à l’origine de beaucoup d’occasions françaises notamment sur le but annulé de Geyoro.

À lire aussi : Euro 2025 : Rebelote — l’Allemagne punit la France

FLOPS – Les errements tactiques de Bonadei

Laurent Bonadei – Avec un quasi sans faute en termes de résultats, il avait survécu aux réactions sur les non-sélections de Renard, Le Sommer et Dali. Les Bleues avaient peut-être besoin d’un meilleur équilibre entre fraîcheur et expérience. Mais aujourd’hui, il leur a manqué des leaders. De plus, Bonadei n’a pas su générer la stimulation offensive nécessaire, y compris avec les remplacements. On retiendra également l’ordre des tireuses de penalty avec des novices passant avant des joueuses d’expérience.

L’attaque française – Un jeu haché, trop peu d’idées pour perturber le double rideau défensif allemand. Malgré les impulsions de Karchaoui ou le jeu en pivot de Katoto, les ailières ont toujours semblé à contre-temps. Cascarino et Diani puis Malard et Baltimore se retrouvaient vite enfermées dans leurs couloirs. Clara Mateo n’a pas pu assumer son rôle de super-sub tant elle a semblé perdue sur le terrain.

Kathrin Heindrich – Elle a failli coûter la qualification de la Mannschaft en demi-finale. La défenseuse de Chicago a vu rouge dès la 13e minute pour un geste stupide et dangereux. En effet, Heindrich a tiré les cheveux de Griedge Mbock en pleine course dans la surface de réparation sur un coup franc français.

Julien H

Photo © UEFA

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.