Leila Wandeler quitte Lyon. La jeune Suissesse, brillante cet été à l’Euro, rejoint l’Angleterre et West Ham pour une durée de trois saisons.
L’embarras du choix. Comme chaque saison, le staff de l’OL Lyonnes a beaucoup de profondeur sur le plan offensif. Toutes les joueuses savent qu’elles n’auront pas un temps de jeu colossal en Arkema Première Ligue… Mais n’ont plus toujours envie de jouer avec la réserve en D3. C’était sans doute le cas de Leila Wandeler, qui du haut de ses 19 ans, est en droit de prétendre à mieux.
À lire aussi : Une claque, un forfait, mais déjà beaucoup de buts en D3 : 5 choses à savoir sur Leila Wandeler
L’internationale suisse a d’ailleurs brillé cet été à l’Euro, prouvant qu’elle était prête pour le plus haut niveau. Contre l’Islande le 6 juillet, elle a signé la passe décisive pour Pilgrim, elle aussi en grande forme (elle a marqué un doublé pour la Roma ce 22 août). Wandeler ne souhaitait plus attendre son heure alors elle a fait un grand saut ce 23 août : elle a signé à West Ham, bien loin de son canton de naissance.
En Angleterre, il ne sera pas aisé non plus de se créer une place entre les Martinez et Asseyi. Mais la jeune Suissesse est prête. La voilà pour au moins trois ans à Londres.
Jérôme Flury
Photo ©Antoine Andreani/Footeuses