N’ayant pas joué depuis mars, la France a perdu une place au classement mondial de futsal féminin. Classement où le Maroc grimpe encore de 16 positions !
Le titre en coupe d’Afrique, acquis au bout du suspens, et tous ces matchs contre de grandes nations, avec notamment des victoires contre des sélections européennes au début de l’été, a des conséquences très positives pour le Maroc. S’il devrait certes figurer dans le dernier chapeau pour le tirage au sort des poules de la première coupe du monde, le pays africain grimpe encore de 16 places au dernier classement mondial de futsal pour émerger en 31e place.
Le classement reste dominé, dans l’ordre, par le Brésil, l’Espagne et le Portugal. Derrière, deux nations asiatiques montent : la Thaïlande est 4e et le Japon 5e. L’Argentine et l’Italie glissent en 6e et 7e places. Bien plus loin, la France figure en 50e position. Le drapeau tricolore est cependant également visible en 30e place, avec la Nouvelle-Calédonie, qui monte aussi au tableau.
Photo © FRMF