Silva, Oshoala, Chebbak, un mercato XXL pour Al-Hilal, qui vise le titre en Arabie saoudite

Le championnat saoudien connaît un été 2025 paradoxal. Il a perdu deux clubs, et l’élite démarrera ainsi avec 8 équipes seulement, mais il a encore attiré de beaux noms.

Et si Al-Nassr perdait sa couronne cette saison ? Triple champion en titre en Arabie saoudite, le club va devoir faire face à une concurrence relevée, dans un championnat réduit à huit clubs. C’est surtout l’ambitieux Al-Hilal qui impressionne, ayant frappé fort en cette fin de mercato en signant Asisat Oshoala, la Nigériane qui arrive de Bay FC.

Chaque équipe peut au maximum compter six joueuses non-Saoudiennes dans ses rangs (afin de développer les joueuses du pays, qui sont en nombre croissant). Chaque engagé dans le championnat a bien réfléchi concernant ses six joueuses qui présentent souvent un CV impressionnant.

Al Qadsiah attire Maroszan

Al Qadsiah fait ainsi le pari de l’expérience. Ayant prolongé Le Garrec et Gunnarsdottir, il a recruté cet été Dszenifer Maroszan et continuera à faire confiance à ses Brésiliennes Adriana et Rayanne Machado et sa canonnière Ajara Nchout.

Al-Ittihad a recruté l’Algérienne Lina Boussaha, qui a donc quitté le champion Al-Nassr (qui compte dans ses rangs la Française Nesrine Bahlouli). Al-Ula compte aussi une Française, puisqu’Amel Majri arrive en provenance d’OL Lyonnes.

Neom, nouvel arrivant dans ce championnat, ne communique aucune information sur son équipe féminine. Difficile de savoir si Fabrice Abriel en est devenu le coach et quelles sont les joueuses composant son effectif.

Non, c’est Al-Hilal qui impressionne. Aux côtés de Claudia Dabda et la gardienne espagnole Noelia Gil, ce sont 4 internationales connues du grand public qui arrivent. Kheira Hamraoui, qui connaît déjà ce championnat pour y avoir évolué l’an passé, la capitaine marocaine Ghizlane Chebbak, la star portugaise Jessica Silva et donc Oshoala, qui pourrait faire du mal sur le plan offensif. Suffisant pour faire tomber Al-Nassr ? Réponse dans quelques mois.

Jérôme Flury

Photo Al-Hilal

Articles similaires

Les plus lus