La D3 féminine reprenait ses droits ces derniers jours et les buts sont déjà tombés très nombreux. Clermont (9 buts), Albi (6) et Roubaix (7) ont fait parler la poudre.
Dur de s’ennuyer en D3 féminine. Avec des équipes aux profils variés, il se passe beaucoup de choses dans les deux groupes, et cette première journée a déjà apporté de belles promesses. Dans le groupe B, c’est Bordeaux, promu, qui a réalisé la belle opération chez un Monaco ambitieux. À la clé, un succès 4-2 !
Toujours dans cette poule, c’est Clermont qui a impressionné avec un succès dans un match incroyable contre Châtenoy-le-Royal, 9-3 ! 7 joueuses auront marqué dans cette partie, avec Melody Lapierre et Paula Caputo qui ont chacune réalisé le triplé, même si celui de la deuxième a été insuffisant.
Repêché de peu en fin de saison dernière, Longvic est l’autre Bourguignon qui a passé un sale week-end, balayé par l’ambitieux Albi (6-0). Les réserves de Montpellier et Lyon (avec un but de la néo-pro Sofia Bekhaled) faisant leur job.
À lire aussi : Le Mans déjà solide en Seconde Ligue, Grenoble et Auxerre, des promus bluffants
Dans le groupe A, c’est surtout l’ampleur du score entre Roubaix et Orléans qui frappe. Justine Rougemont, arrivée de Metz, fait partie des buteuses.
Sandrine Jacquet a jugé « décevante » la prestation de ses joueuses de Bourges, qui ont encaissé un but d’entrée en Normandie, à Quevilly/Rouen. Devant au tableau d’affichage grâce à l’inévitable Korka Fall, Caen a craqué en fin de rencontre.
Jérôme Flury
Photo ©FC Girondins de Bordeaux Féminines
Les résultats :
Groupe A :
Saint Denis – VGA Saint-Maur : reporté
Molsheim-Ernolsheim – AAS Sarcelles : 2-2
Roubaix-Wervicq – Orléans : 7-0
Quevilly/Rouen – Bourges : 1-1
Orvault – CPB Rennes : 2-0
ESOF Vendée-la-Roche – Caen : 2-1
Groupe B :
AS Monaco FF – Girondines de Bordeaux : 2-4
OL (2) – Montauban : 3-1
Rousset Ste Victoire – AS Cannes : 0-1
Clermont Foot – Châtenoy-le-Royal : 9-3
Albi Marssac – Longvic : 6-0
MHSC (2) – Le Puy : 2-0
