L’équipe de France de futsal reprend par une défaite en Norvège

Il n’a pas manqué grand chose aux Bleues pour ramener au moins un nul de son premier déplacement de la saison. Mais la France perd 4-3 contre la Norvège ce 9 septembre.

C’était la première du chapitre 2. Celui qui s’ouvre avec Emilie Trimoreau sur le banc. Au moment où Pierre-Etienne Demillier, l’ancien sélectionneur, publiait un message d’au-revoir sur ses réseaux sociaux, l’équipe de France de futsal jouait en Norvège et a malheureusement concédé une nouvelle défaite dans sa jeune histoire, sur le score de 4-3.

La première mi-temps a mis du temps à s’animer, un seul but tombant côté norvégien à la 8e, par Balstad Vagen, après un corner. Juste avant la pause cependant, Halgunset marquait, aussi sur un corner bien joué. Heureusement, la meilleure buteuse des Bleues relançait le match dès le retour des vestiaires.

Dernières minutes animées

Faustine Pellegry marquait en effet sur une passe de Bitterlin (2-1, 21e). Mais la Norvège faisait à nouveau le break sur un beau but de Ottem Borgem (3-1, 24e). Puis creusait définitivement l’écart (4-1, Holm Aune, 27e).

En fin de match, les deux joueuses du jour côté tricolores adoucissaient cependant l’addition, avec une bonne utilisation du powerplay. Pellegry marquant à la 38e, et Bitterlin dans la foulée. Les deux adversaires se retrouveront dans deux jours pour un deuxième amical.

Jérôme Flury

Photo ©Mathilde Durney/Footeuses

Articles similaires

Les plus lus