Malmö est en train de réaliser une sensation en Suède. Après cinq promotions successives (!), voilà que le club était leader de première division, avant de tomber à Hammarby.
C’était un choc, un vrai. Entre une équipe phare du championnat, Hammarby, et le jeune nouveau, qui a surpris tout le monde jusqu’à occuper la tête du classement, Malmö. Le championnat suédois proposait un duel alléchant dans sa 17e journée. Et Hammarby a réussi, avec une première mi-temps excellente et deux buts. Malmö réduisait l’écart trop tardivement, par Hoff-Persson, mais s’inclinait et laissait son adversaire du jour reprendre le trône.
À lire aussi : Asllani buteuse à l’Emirates, Everton et Vignola frappent un grand coup
Mais pour un point seulement ! Tout reste très serré dans le championnat, Hammarby étant premier (39 points), Malmö deuxième (38) et l’offensif Hacken, troisième (37). Tout peut arriver d’ici la fin de saison concernant le titre. Pour les trois places européennes, Djurgarden semble être le seul à pouvoir priver un des trois leaders d’un billet. De la sixième division à l’Europe en six ans, le conte de fées de Malmö est déjà incroyable…
Jérôme Flury
Photo ©Jérôme Flury