Europa Cup : les premiers résultats avec des succès pour l’Inter et Rosengord

C’est la nouvelle compétition féminine lancée à la rentrée : l’Europa Cup. Qui met aux prises des équipes différentes de celles engagées en ligue des championnes. Le premier tour de qualification a commencé ce 10 septembre.

Toujours plus de football au féminin ! L’Europa Cup a donné son coup d’envoi avec ses premiers matchs de qualification ce 10 septembre. Avec des matchs intéressants comme un Rosengard – PSV Eindhoven, qui a tourné à sens unique en faveur des premières (3-0), qui viennent de changer d’entraîneur.

À lire aussi : Équipe en confiance et qui défend bien, qui est l’Austria Vienne, adversaire du Paris FC en ligue des championnes ?

L’Inter Milan a aussi tenu son rang contre l’Hibernian avec un succès 4-1. La jeune Maltaise Haley Bugeja continant sur sa lancée avec un troisième but en trois matchs. Dans le match entre Ecossaises et Irlandaises, ce sont les premières, joueuses du Glasgow City, qui l’ont emporté sèchement (3-0) contre Athlone. Avec un triplé de passes décisives pour la jeune Finlandaise Sofia Maatta.

Les clubs danois ont réussi leur premier tour mais devront confirmer lors du retour. Nordsjaelland bat 3-1 les Finlandaises du KuPS. Le Koge de Nadia Nadim gagne péniblement 3-2 contre les Roumaines du Farul Constanta.

Photo ©GlasgowCityFC

Articles similaires

Les plus lus