L’incroyable erreur de Lens, qui devrait perdre son nul acquis face au PSG

Les joueuses du RC Lens avaient réussi leur première en Arkema Première Ligue sur la pelouse en accrochant le Paris SG (1-1). Mais une erreur va avoir de lourdes conséquences.

À peine croyable. Le match nul obtenu par le Racing Club de Lens féminin samedi face au Paris Saint-Germain devrait être annulé, sur tapis vert. La raison ? La présence de la jeune Louann Archier sur le terrain, alors que l’ancienne joueuse de l’ASSE était sous le coup d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes en fin de saison passée.

Le club du Nord devrait ainsi voir son point du nul être perdu. Terrible pour l’équipe qui avait réalisé une partie admirable face au vice-champion de France, et ce devant plus de 10 000 spectateurs.

À lire aussi : Le Paris FC a calé, les clubs du Nord toujours chauds, le point après les barrages allers

Benjamin Parrot, le directeur général du club, a confié sa déception à La Voix du Nord : « Ce sujet a des conséquences externes extrêmement désagréables et fâcheuses. Il va être traité en interne. C’est inacceptable qu’un club comme le RC Lens se retrouve dans une telle situation après un match héroïque, pour sa première en Première Ligue. » Le club pourrait même perdre un point supplémentaire à cause de cette erreur. Affaire à suivre.

En tout cas, les joueuses de Sarah M’Barek ont bien réagi, toujours sur la pelouse, en s’imposant 1-0 ce 13 septembre sur le terrain de Fleury dans le cadre de la nouvelle coupe de la LFFP.

Jérôme Flury

Photo ©RCLensFeminin

Articles similaires

Les plus lus