Mariam Mahmood, la jeune pépite du Pakistan qui a signé à Wrexham

La jeune Pakistanaise Mariam Mahmood, précédemment en contrat à West Brom, joue désormais au Pays de galles et continue sa progression.

Elle a 21 ans et vient d’un pays pas vraiment réputé pour sa formation footballistique ni pour sa considération des femmes. Mariam Mahmood est Pakistanaise et vient de signer dans l’élite du Pays de galles, à Wrexham. En janvier dernier, elle avait joué dix minutes contre Manchester United dans le cadre de la coupe d’Angleterre.

Désormais, elle a quitté son ancien club de West Bromwich et a signé à Wrexham, qui continue de monter en puissance depuis quelques saisons. L’Anglaise de naissance, qui a des origines pakistanaises et a décidé de représenter ce dernier à l’international (classé 154e à la Fifa), avait marqué un doublé pour le Pakistan en juillet. Milieu de terrain, elle s’est illustrée dès sa première à Wrexham.

Alors que son équipe était menée 2-0 par Briton Ferry le 8 septembre, elle s’est créé un peu d’espace grâce à une belle conduite de balle, avant de décrocher une merveille de frappe de loin sous la barre. La nouvelle numéro 11 de Wrexham relançait un match qui allait complètement tourner en leur faveur (victoire 5-2) et était sélectionnée dans l’équipe de la semaine.

Jérôme Flury

Photo WrexhamAFCWomen

Articles similaires

Les plus lus