Ce week-end, le championnat saoudien a fait son retour pour la nouvelle saison 2025-2026. Voici un résumé des rencontres.
Al-Hilal 4 – 3 Al-Qadsiah
Du suspense, des buts, et trois points pour Al-Hilal. La nouvelle recrue, Al-Bandari Mobarak lance son équipe en inscrivant un doublé aux 30e et 36e minutes, avant que la tricolore Léa Le Garrec ne réduise le score juste avant la mi-temps, à la 44e minute.
Al Qadsiah revient à la marque après la pause grâce à l’égalisation d’Adriana à la 59e minute, mais Al-Hilal reprend rapidement l’avantage grâce à un but d’Asisat Oshoala. L’internationale portugaise Jessica Silva enfonce le clou à la 74e minute, permettant à son équipe de mener 4 à 2.
L’Allemande Dzsenifer Marozsán réduit l’écart sur penalty en fin de match, mais cela ne suffit pas. Al Qadsiah s’incline et se retrouve en 6e place. Al-Hilal, de son côté, empoche les trois points et se hisse à la 3e place du classement, derrière Al-Nassr et Al-Ahli.
Al-Ahli 5 – 2 Neom
Neom débute pourtant bien la rencontre en ouvrant le score à la 22e minute grâce à un but de Maria-Frances Serrant. Mais l’équipe cède rapidement face à la pression d’Al-Ahli. Ibtissam Jraidi égalise sur penalty, avant que Fadwa Khaled ne donne l’avantage à son équipe. À la 29e minute, Naomie Kabakaba inscrit le troisième but d’Al-Ahli. Juste avant la pause, Fadwa Khaled s’offre un doublé, son premier dans la compétition, permettant à Al-Ahli de mener 4-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, Ayah Al-Majali marque le cinquième et dernier but pour Al-Ahli. Malgré un second but de Maria-Frances Serrant à la 74e minute, Neom ne parvient pas à revenir. Al-Ahli s’installe à la 2e place du classement, tandis que Neom glisse à la 7e position.
Al Nassr 5-0 Eastern Flames FC
Un match sans appel même si les joueuses d’Al Nassr ont galéré à marquer en première période. En effet, elles ont effectué 36 tirs sans conclure la moindre occasion. Ultra dominatrices, elles ont déroulé en seconde période avec les buts d’Andreia Faria, Shuruq Al-Hwsawi, de Clara Luvanga et grâce au doublé de la Brésilienne Duda. Au total, les coéquipières de Duda auront tenté 64 tirs dans la rencontre. Une domination écrasante qui explique cette large victoire 5-0.
Grâce à cette manita, Al Nassr s’empare de la tête du championnat dès la première journée. A l’inverse Eastern Flames FC se retrouve à la dernière place suite à cette lourde défaite.
À lire aussi : « La Suisse ou l’Espagne ? » : quand l’internationale Amira Arfaoui joue les interprètes au Werder Brême
Al Ittihad 2-1 Al-Ula
Un début de match animé où Al Ittihad ouvre le score juste avant le quart d’heure de jeu grâce à Leticia Nunes. Mais Al-Ula revient très rapidement en égalisant quelques minutes plus tard à la Brésilienne Tuani Lemos. Cependant Al Ittihad ne baisse pas les bras et reprend l’avantage à la 60e minute grâce au doublé de sa Brésilienne Leticia Nunes sur une passe décisive d’Ashleigh Plumptre.
Al Ittihad s’impose donc 2-1 et se place à la quatrième position du championnat. Tandis qu’Al-Ula se classe cinquième à cause de sa défaite.
Cette première journée du championnat saoudien nous a offert de nombreux buts notamment avec le spectaculaire match entre Al Hilal et Al-Qadsiah. Le match entre Neom et Al-Ahli nous a également réservé 7 buts. Puis on retient la correction d’Al Nassr déjà leader du championnat et la victoire d’Al Ittihad contre Al-Ulah. Au total 22 buts ont été marqué sur 4 matchs, un vrai festival de but.
Maëlys Decourt & Mathis Dijoux
Photo ©ittiladiesclub