Après vingt mois d’absence, un retour de rêve pour Sam Kerr avec Chelsea

Retour gagnant pour Sam Kerr. 20 mois après sa rupture des ligaments croisés, la star est entrée en jeu et en a profité pour inscrire son 100e but pour Chelsea.

La barre des 100 buts atteinte

On imaginait Sam Kerr prendre du temps pour monter en puissance. La native de Perth avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou à l’entrainement en janvier 2024. Présente sur le banc mais préservée par Sonia Bompastor lors d’une 1ère journée de WSL à fort enjeu face à Man City la semaine dernière, les fans étaient curieux de savoir si Kerr allait foulait le terrain de Villa Park ce week-end.

« Elle était prête pour entrer en jeu. Si le score n’était pas de 2-1 avec City proche d’égaliser, peut-être que ça aurait été différent. »

Sonia Bompastor, l’entraineuse de Chelsea, après la victoire 2-1 contre Manchester City le 5 septembre dernier.

La double meilleure buteuse du championnat anglais (2021 et 2022) est finalement entrée en jeu à la place de Johanna Rytting Kaneryd à la 75e minute alors que Chelsea menait 2-1 face à Aston Villa. Sam Kerr a tout de suite fait taire les doutes et a montré qu’elle avait les crocs. Sur un corner de Sandy Baltimore dans le temps additionnel, Sam Kerr cherche le but mais s’emmêle les pinceaux. Au bout du cafouillage, Sam Kerr place une volée opportuniste dans le petit filet pour assurer la victoire des Blues. Plus qu’un retour, Sam Kerr en a profité pour marquer son 100e but sous les couleurs de Chelsea en 129 matchs.

« Marquer 100 buts pour n’importe quel club est incroyable, mais le faire pour un club comme Chelsea est incroyable. C’est quelque chose dont je suis très fière et je ne le prends pas à la légère. »

Sam Kerr après la victoire 3-1 de Chelsea contre Aston Villa ce dimanche 14 septembre.

Le retour de Sam Kerr intervient au meilleur moment après l’annonce de l’absence de l’attaquante colombienne Mayra Ramírez, blessée au tendon, jusqu’en janvier. Pour la petite histoire, cette dernière avait justement été recrutée pour pallier l’absence de Kerr en janvier 2024. Un vrai chassé-croisé.

Une année 2025 riche en bonnes nouvelles pour Kerr

Alors que Sonia Bompastor espérait le retour de Sam Kerr pour la fin de saison 2024-2025 avec son inscription pour la phase finale de Ligue des Championnes, son retour de blessure a longtemps été repoussée. Entre temps, Sam Kerr a connu de bien belles nouvelles. Avec sa compagne Kristie Mewis, elles ont annoncé attendre un heureux événement fin 2024. Le petit Jagger est né en mai 2025. Par ailleurs, un tribunal londonien avait reconnu Sam Kerr non-coupable pour outrage raciste sur un policier. Les faits remontaient à janvier 2023.

Julien H

Photo © Chelsea FC

Articles similaires

Les plus lus