La D3 féminine est décidément pleine de buts et de renversements de scores en ce début de saison. Les jeunes Lyonnaises ont réalisé un festival.
Clermont en avait collé 9 en première journée contre Châtenoy. Mais en deuxième journée, Clermont en a encaissé 7 contre la réserve de l’OL ! Symbole d’un jeu ouvert ? Ou d’un championnat qui s’apprête à aller de surprise en surprise ? En tout cas l’OL prend la tête du groupe B, devant Cannes, qui est la seule équipe de la poule à avoir gagné à domicile ce week-end.
Pourtant ce n’était pas écrit d’avance, l’équipe étant menée 2-1 par des Albigeoises toujours en forme… Qui se retrouvaient néanmoins réduites à 10. Cannes gagnait en toute fin de match.
À lire aussi : Une hécatombe en Arkema Première Ligue avec quatre ruptures des ligaments croisés
Dans le duel des promus, Châtenoy n’a pas réussi à contenir Rousset Ste Victoire, qui s’offre justement… une première victoire. Monaco repart fort en prenant le meilleur sur Longvic, Bordeaux reste invaincu.
Côté poule A, alors que Molsheim-Ernolsheim était exempt, Lorient a accroché un premier bon point. Bourges a forcé la décision pour gagner sur un but marqué en toute fin de match. Surtout, le CPB Brequigny Rennes a tout renversé contre Caen. Mené 2-0 à la pause, le club breton gagne 3-2. Terrible pour les Normandes qui menaient déjà à la pause semaine passée avant de s’incliner.
Jérôme Flury
Photo ©AS Cannes Football
Les résultats
Groupe A :
US Orléans – FC Lorient : 1-1
AAS Sarcelles – Saint Denis : 0-0
VGA Saint-Maur – Quevilly/Rouen : 0-2
Bourges – Orvault : 2-1
CPB Brequigny Rennes – Caen : 3-2
Roubaix Wervicq – ESOF Vendée La Roche : 1-1
Groupe B :
ALC Longvic – AS Monaco FF : 0-4
Le Puy Foot 43 – Montauban : 0-4
Bordeaux – Montpellier HSC (2) : 1-1
AS Cannes – Albi Marssac : 3-2
AS Châtenoy – Rousset Ste Victoire : 0-2
Clermont – OL (2) : 2-7