L’AS Cannes s’en sort en fin de match et l’OL sort les griffes

La D3 féminine est décidément pleine de buts et de renversements de scores en ce début de saison. Les jeunes Lyonnaises ont réalisé un festival.

Clermont en avait collé 9 en première journée contre Châtenoy. Mais en deuxième journée, Clermont en a encaissé 7 contre la réserve de l’OL ! Symbole d’un jeu ouvert ? Ou d’un championnat qui s’apprête à aller de surprise en surprise ? En tout cas l’OL prend la tête du groupe B, devant Cannes, qui est la seule équipe de la poule à avoir gagné à domicile ce week-end.

Pourtant ce n’était pas écrit d’avance, l’équipe étant menée 2-1 par des Albigeoises toujours en forme… Qui se retrouvaient néanmoins réduites à 10. Cannes gagnait en toute fin de match.

À lire aussi : Une hécatombe en Arkema Première Ligue avec quatre ruptures des ligaments croisés

Dans le duel des promus, Châtenoy n’a pas réussi à contenir Rousset Ste Victoire, qui s’offre justement… une première victoire. Monaco repart fort en prenant le meilleur sur Longvic, Bordeaux reste invaincu.

Côté poule A, alors que Molsheim-Ernolsheim était exempt, Lorient a accroché un premier bon point. Bourges a forcé la décision pour gagner sur un but marqué en toute fin de match. Surtout, le CPB Brequigny Rennes a tout renversé contre Caen. Mené 2-0 à la pause, le club breton gagne 3-2. Terrible pour les Normandes qui menaient déjà à la pause semaine passée avant de s’incliner.

Jérôme Flury

Photo ©AS Cannes Football

Les résultats
Groupe A :
US Orléans – FC Lorient : 1-1
AAS Sarcelles – Saint Denis : 0-0
VGA Saint-Maur – Quevilly/Rouen : 0-2
Bourges – Orvault : 2-1
CPB Brequigny Rennes – Caen : 3-2
Roubaix Wervicq – ESOF Vendée La Roche : 1-1
Groupe B :
ALC Longvic – AS Monaco FF : 0-4
Le Puy Foot 43 – Montauban : 0-4
Bordeaux – Montpellier HSC (2) : 1-1
AS Cannes – Albi Marssac : 3-2
AS Châtenoy – Rousset Ste Victoire : 0-2
Clermont – OL (2) : 2-7

Articles similaires

Les plus lus