Victoire folle pour Francfort, Wolfsburg avance quand même, le récap de la 3ème journée de Bundesliga

La troisième journée de championnat en Bundesliga s’est déroulée le week-end dernier. Voici un récapitulatif des matchs.

Eintracht Francfort 4-3 RB Leipzig

Dans un match totalement fou, Francfort l’emporte face à Leipzig. Le score à la mi-temps était de 3-2 en faveur de l’Eintracht. Elles parviennent à s’imposer grâce au doublé de la Suédoise Rebecka Blomqvist qui a également réalisé une passe décisive sur le but d’Ereleta Memeti. Leipzig avait quand même converti 3 de ses 9 tirs cadrés, pourtant cela n’a pas suffi.

Francfort se classe sixième avec 6 points en trois matchs tandis que Leipzig se trouve neuvième avec ce revers.

À lire aussi : Ballon d’Or féminin : Aitana Bonmatí remporte son troisième titre

Koln 1-2 Wolfsburg

Dans un match dominé par Wolfsburg, les coéquipières de Lisa Schmitz ont eu du mal face à Cologne. Surprises à la 38ème minute par le but de Carlotta Imping, elles ont rapidement réagi en égalisant juste avant la pause avec un but de Lineth Beerensteyn sur une offrande d’Alexandra Popp. Puis une possession du ballon à 67%, nettement supérieure à celle des adversaires. Il aura fallu attendre la 97ème minute de jeu pour que Wolfsburg arrache la victoire sur le fil grâce à l’Allemande Camilla Kuver.

Grâce à cette victoire in-extremis dans les derniers instants, Wolfsburg prend les trois points et se place 4ème du championnat en restant à égalité de point avec les équipes devant elle. Alors que Cologne reste à la dernière place avec 0 points en trois journées. C’est d’ailleurs la seule équipe à ne pas encore avoir de points dans le championnat allemand en ce début de saison.

Bayern Munich 0-0 FC Jena 

Caruso, Harder, Oberdorf… Autant de grands noms qui n’ont pas suffi à faire plier le FC Jena, lanterne rouge au coup d’envoi de cette 3e journée. Solides défensivement et bien organisées, les joueuses de Jena repartent de Munich avec un point précieux, après ce match nul. Un résultat qui leur permet de quitter la dernière place pour remonter provisoirement à la 12e position.

Le Bayern tentera de reprendre la tête du championnat lors de la 4e journée face à Fribourg.

Fribourg 6-2 HSV 

Fribourg, de son côté, n’a pas manqué d’inspiration face à Hambourg. Lisa Karl a ouvert le score dès la 23e minute, avant que Svea Stoldt n’égalise pour le HSV. Dans le temps additionnel de la première période, Tessa Blumenberg redonne l’avantage aux locales, qui rentrent aux vestiaires avec une courte avance.

Au retour des vestiaires, Nicole Ojukwu creuse l’écart à la 52e, mais Hambourg réagit immédiatement grâce à Annalleen Bohler (54e). Les visiteuses poussent alors pour égaliser, mais c’est Fribourg qui fait parler son réalisme en fin de match. Aurélie Csillag inscrit un doublé express à la 82e et 84e, avant que Leela Egli ne scelle définitivement la victoire dans le temps additionnel. Score final : 6-2 pour Fribourg, qui s’installe confortablement dans le haut du classement et confirme son excellente forme en ce début de saison.

Mathis Dijoux & Maëlys Decourt

Photo ©EintrachtFrauen

Articles similaires

Les plus lus