Plusieurs équipes ont gagné pour la première fois de la saison en championnat à l’occasion de la troisième journée de D3 féminine.
Chapeau Molsheim-Ernolsheim ! Le club du Bas-Rhin a accroché sa première victoire en D3 féminine dimanche… Alors qu’il était mené 2-0 sur son terrain au bout d’un quart d’heure. Alicia Eck a vite relancé l’espoir à la 20e, Angelina Noel a égalisé à la 33e puis le match est resté disputé. C’est Camille Weislinger qui marque le but de la victoire à la 90e, permettant au promu de faire un bon dans le classement… Sachant qu’il était en plus exempt en deuxième journée.
À lire aussi : le récap de la deuxième journée
Il n’est pas le seul à avoir connu le goût du succès pour la première fois de la saison. Dans cette même poule A, l’AAS Sarcelles s’est montré très offensif à Quevilly, même si tout s’est joué dans les derniers instants. Leila Kadri avait marqué un doublé mais ce sont deux buts en fin de match qui offrent les trois points aux visiteuses.
Cannes surprend en ce début de saison
Lorient a failli créer la sensation, menant contre Roubaix-Wervicq mais malheureusement, le club breton a terminé à 10 et perdu 2-1. Il donne de belles promesses malgré ce résultat. Dans le groupe B, Longvic a stoppé l’hémorragie. Repêché in extremis en fin de saison dernière, le club de Bourgogne a battu la réserve de Montpellier.
Dans cette poule, l’OL et Cannes continuent leur sans faute, les Cannoises s’imposant sur le plus petit des scores à Monaco.
Les résultats
Groupe A :
AS Molsheim Ernolsheim – US Orléans : 3-2
FC Lorient – Roubaix Wervicq : 1-2
Quevilly/Rouen – AAS Sarcelles : 2-4
Orvault – VGA Saint-Maur : 0-3
SM Caen – Bourges : 0-3
ESOF Vendée-la-Roche – CPB Brequigny Rennes : 0-2
Groupe B :
Montpellier HSC (2) – ALC Longvic : 1-2
Albi Marssac – AS Châtenoy Le Royal : 6-2
Rousset Ste Victoire – Clermont Foot 63 : 0-1
AS Monaco FF – AS Cannes : 0-1
OL (2) – Le Puy Foot 43 : 2-0
Montauban – Bordeaux : 1-0
Jérôme Flury
Photo ©Alc Longvic Foot