Le jeu de football le plus célèbre du monde va lancer au grand public la nouvelle édition de son opus. Et le match Barcelone-Arsenal qui s’est joué au Ballon d’or, se retrouve dans les notes des joueuses sur le jeu.
Qui est la meilleure joueuse du monde ? Forcément, chacun aura son opinion, même si Aitana Bonmati remportera pas mal de suffrages, ayant décroché un troisième Ballon d’or consécutif, fait inédit. Sur le jeu EA Sports FC 26, elle a également la meilleure note générale (91), à égalité avec sa coéquipière du cœur du jeu barcelonais, Alexia Putellas, la double Ballon d’or.
L’OL Lyonnes est toujours haut
Barcelone domine ce tableau puisque 9 des 35 joueuses les mieux notées du jeu sont issues du club catalan. Le champion d’Europe Arsenal en place 6, l’OL Lyonnes, éliminé en demi-finale, en place 5 (7 dans le top 40).
9 Françaises ont une note générale supérieure à 85. Katoto et Diani s’invitent même dans le top 10 du jeu avec leur 88. Elles sont d’ailleurs les mieux notées d’Arkema Première Ligue. Hegerberg, première l’an passé, perdant deux points de note (87).
Sophia Wilson, absente des terrains depuis novembre dernier, émerge encore avec un 88 de général, à égalité avec Pajor, canonnière en chef du Barça. Une des petites surprises du classement, même si globalement, les joueuses de NWSL arrivent un peu plus bas (Debinha 88, Lavelle 87, Swanson 87, Berger 86, Cahwinga 86). Alors, avec quelle équipe allez-vous jouer ?
Le top des notes FC 26 :
1. Putellas (Barcelone, Espagne) 91
2. Bonmati (Barcelone, Espagne) 91
3. Hansen (Barcelone, Norvège) 90
4. Russo (Arsenal, Angleterre) 89
5. Caldentey (Arsenal, Espagne) 89
6. Guijarro (Barcelone, Espagne) 89
7. Shaw (Manchester City, Jamaïque) 89
8. Mapi (Barcelone, Espagne) 89
9. Katoto (OL Lyonnes, France) 88
10. Diani (OL Lyonnes, France) 88
22. Karchaoui (PSG, France) 87
32. Geyoro (London City, France) 86
40. Bacha (OL Lyonnes, France) 85
Jérôme Flury
Photo ©KICKPUSH Agency