United et Arsenal se neutralisent, Chelsea s’en remet encore à Beever-Jones, City reste au contact

La Women’s Super League était en deuil le week-end dernier suite au décès soudain de l’emblématique coach Matt Beard. Lors de cette 3e journée, United et Arsenal se sont neutralisés et London City a décroché sa première victoire.

A lire aussi : Matt Beard : Un coach, deux titres, des générations marquées

Premier succès pour London City, Sangaré précieuse

Après les déroutes contre Arsenal et Man United, l’ambitieux promu London City avaient à cœur d’enfin lancer sa saison. A Goodison Park, l’antre d’Everton, les Londoniennes sont plus entreprenantes à l’image de Wassa Sangaré. Pour sa première titularisation, la jeune défenseuse Française de 19 ans prêtée par l’OL est proche de marquer sur corner. Sur le suivant, elle réalise un joli travail de pivot et permet à Isobel Goodwin d’allumer la lucarne (0-1, 13e). L’attaquante récidive en 2e mi-temps, cette fois de volée, sur un service de Nikita Parris (0-2, 58e) avant que Yuka Momiki réduise le score pour Everton sur penalty (1-2, 71e). Victoire 2-1 des London City Lionesses à Everton.

Man City en démonstration, Kerolin et Fujino hyperactives

Avec 2 victoires en 2 matchs, Tottenham était la surprise de ce début de saison alors que Man City a su se relever de sa défaite inaugurale à Chelsea. Les Skyblues vont livrer un véritable récital. En une-deux en pivot avec Bunny Shaw, Aoba Fujino conclut d’une frappe puissante (0-1, 23e). Vivianne Miedema double ensuite la mise de la tête sur un corner d’Alex Greenwood (0-2, 39e). Juste avant la pause, Kerolin met la défense des Spurs au supplice mais sa frappe est déviée, Kerstin Casparij vient couper de la tête pour aggraver la marque (0-3, 43e). Après un superbe débordement, Fujino obtient un penalty. Peu en confiance, Bunny Shaw voit son tir au but stoppé par Liz Kop (57e).

A lire aussi : EA Sports FC 26 : quelles sont les joueuses les mieux notées ?

En fin de match, Kerolin va à nouveau faire parler la foudre sur son côté gauche, après une nouvelle séquence de dribble elle sert Grace Clinton qui conclut du plat du pied (0-4, 80e). Arrivée en provenance des ennemies de United, l’Anglaise marque pour son premier match avec City. Décisive puis fautive, Clinton perd la balle aux 30 mètres, cela profite à Olivia Holdt qui balance un boulet de canon dans les filets des Skyblues (1-4, 87e). Dans les arrêts de jeu, Laura Combs vient reprendre une frappe déviée de Clinton pour clore le score (1-5, 90e+5). Victoire de Man City 5-1 à Tottenham.

Seike et Kafaji lancent la saison de Brighton, Asseyi buteuse

Brighton tient enfin son premier succès. A domicile dans un Broadfield Stadium bien garni, les Seagulls ont facilement disposé de West Ham. D’entrée de jeu, la révélation de l’Euro prêtée par Arsenal Michelle Agyemang manque cruellement d’efficacité et se heurte au double arrêt de Kinga Szemik sur la ligne (12e). C’est finalement la défenseuse Caitlin Hayes qui trouve la faille de la tête sur un corner de Fran Kirby (1-0, 23e). Brighton enchaine ensuite avec une Kiko Seike intenable qui combine en une-deux avec Rosa Kafaji, pour creuser l’écart (2-0, 35e).

En 2e mi-temps, l’ex-gardienne du Paris FC Chiamaka Nnadozie rate complètement sa sortie et fauche Ffion Morgan. La Française Viviane Asseyi transforme le penalty (2-1, 51e). Mais Brighton ne veut pas se compliquer la vie. Déjà passeuse décisive, la Suédoise Kafaji endosse ensuite le costume de buteuse, et quel but ! Sur un ballon récupéré par Agyemang, Kafaji enroule une frappe excentrée dans la lucarne (3-1, 58e). Egalement prêtée par Arsenal, elle marque pour sa première titularisation. Puis Brighton s’envole, Marisa Olislagers clot le score sur une frappe de loin que Szemik ne peut dévier hors du cadre (4-1, 86e). Victoire convaincante de Brighton 4-1 face à West Ham.

Chelsea se repose encore sur Aggie Beever-Jones

Chelsea continue son sans faute sans étincelle devant son public à Kingsmeadow. Les Blues ont parfaitement la rencontre contre Leicester en se reposant encore une fois sur la joueuse du moment Aggie Beever-Jones. Profitant d’un cafouillage dans la défense, l’Anglaise se place en véritable renarde des surfaces pour ouvrir le score (1-0, 7e). ABJ inscrit son 3e but en 3 matchs. Chelsea se montre ensuite dangereux sur des frappes lointaines d’Erin Cuthbert (19e, 30e) et Keira Walsh (45e+3).

A lire aussi : Ballon d’Or 2025 : Arsenal WFC sacré meilleure équipe de l’année

Leicester longtemps inoffensif est proche de surprendre les Blues avec un tir lointain aussi de la Marocaine Rosella Ayane (90e+1). Hannah Hampton, fraîchement élue meilleure gardienne du monde, reste vigilante. Chelsea s’impose 1-0 contre Leicester.

Un choc stérile entre Man United et Arsenal

Dans un Leigh Sports Village quasiment plein avec 9 000 spectateurs, le choc de la 3e journée s’est soldée sur un match nul et vierge. Le début de partie est animé, Melvine Malard bute sur la gardienne des Gunners Daphne van Domselaar à bout portant (13e) alors qu’Olivia Smith voit sa frappe limpide déviée sur la barre par la portière mancunienne Phallon Tullis-Joyce (20e). Les occasions se sont faites plus rares ensuite, Manchester United et Arsenal se neutralisent donc 0-0.

En raison du décès de Matt Beard, entraineur emblématique de Chelsea, West Ham et surtout Liverpool qu’il a entrainé pendant 7 saisons, la rencontre entre Liverpool et Aston Villa a été reportée. Au classement, Chelsea devance toujours United et Arsenal, City revient dans la course. Deux derbys ce week-end avec le « Derby of England » entre Man United et Liverpool ainsi qu’un choc londonien entre Chelsea et West Ham.

Julien H

Photo © Alex Burstow / Arsenal





Articles similaires

Les plus lus