Ce week-end, la quatrième journée du championnat saoudien s’est déroulée. Voici un récapitulatif des rencontres.
Al Ittihad 2-3 Al Hilal
Dans un match animé et assez équilibré, les deux équipes se neutralisent à la mi-temps avec un score d’un partout à la mi-temps. Leticia Nunes avait ouvert le score à la 25ème minute de jeu pour Al Ittihad tandis que Jessica Silva avait égalisé juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, la Portugaise Jessica Silva inscrit un doublé et permet donc à son équipe de prendre les devants dans cette rencontre. Mais Al Ittihad n’abandonne pas et pousse pour égaliser. Elles y parviennent à la 85ème minute grâce à l’Algérienne Lina Boussaha. Cependant Al Hilal éteint les espoirs d’Al Ittihad en reprenant l’avantage à la 93ème minutes de jeu grâce à un but de l’ancienne joueuse du FC Barcelone Asisat Oshoala sur une passe décisive de Jessica Silva.
À lire aussi : Un bijou signé Kheira Hamraoui avec Al-Hilal, Le Garrec et Marozsán portent Al-Qadsiah
Grâce à ce succès, Al Hilal continue sa belle série en championnat avec 4 victoires en 4 matchs et s’empare de la deuxième place du classement. De son coté, la défaite coûte cher à Al Ittihad qui se retrouve cinquième à 6 points de retard sur les deux premiers du championnat.
Neom SC 0-6 Al Qadsiya
Al-Qadsiah assure les trois points après sa victoire écrasante contre le Neom de Fabrice Abriel sur le score de 0-6. A peine le match commencé, les rouges et blanches ouvrent le score à la 7e minute sur un but signé Léa Le Garrec. L’internationale française a délivré deux passes décisives à Adriana à la 11e et 16e minute avant que cette dernière ne triple la mise à la 24e minute sur une passe de l’Allemande Marozsan permettant ainsi à son équipe de mener 4 à 0. Loin de lever le pied, Al-Qadsiah prend encore un peu plus le large avec un cinquième but, pour Le Garrec juste avant la pause.
Malgré de nombreux changements, Neom ne parvient pas à marquer et encaisse le dernier but de la partie à la 79e signé Ajara Nchout avec encore une fois Le Garrec à la baguette qui permet à son équipe de monter à la troisième marche du classement derrière Al-Nassr et Al-Hilal.
Al Ahli 1-5 Al Nassr
Al Nassr s’impose facilement face à Al Ahli. Après 20 minutes de jeu, Al Nassr menait déjà 3-0 grâce à un doublé de Clara Luvanga et un but d’Andreia Faria. En seconde période, Al Ahli réagit et réduit le score en inscrivant un but à la 63ème minute de jeu grâce à Fadwa Khaled. Cependant Al Nassr domine largement la rencontre avec une possession à 63% et enfonce le score en marquant à deux reprises avec des buts de Mubarkh Al-Saiari et de l’ancienne lyonnaise Nesrine Bahlouli. Les joueuses d’Al Nassr ont fait preuve d’un réalisme impressionnant avec 5 buts marqués en 6 tirs cadrés.
Al Nassr gagne 1-5 et conserve sa place de leader du championnat grâce à la différence de but supérieure à celle d’Al Hilal (+15 vs +6). A l’inverse, Al Ahli perd une place au classement et se retrouve quatrième avec 6 points.
Al Ula 1-0 Eastern Flames
Al-Ula récolte trois points précieux avec leur victoire à domicile contre le Eastern Flames. Une victoire qui a mis longtemps à se dessiner avec un but à la 83e signé Nadiyah Al-Dhidan qui permet à Al-Ula de prendre la 6e place du classement devant Neom et Eastern Flames, dernier à l’issue de cette journée.
Mathis Dijoux & Maëlys Decourt
Photo ©Saudi_WPL