Ce week-end, la cinquième journée de la Bundesliga a eu lieu. Voici un résumé des rencontres.
SGS Essen 0-8 Wolfsburg
Après un poussif début de saison et à quelques jours du choc contre le PSG, les Louves se rassurent avec une victoire 8-0 face au SGS Essen. Les joueuses de Stephan Lerch ouvrent le score dès la 4e minute avec un but de Peddemors avant que la Française Kessya Bussy ne marque à la 13e minute permettant à son équipe de mener 2-0 à la mi-temps.
De retour du vestiaire, les vertes et blanches creusent l’écart à la 50e avant que Kessya Bussy, l’ex-joueuse du Paris FC ne marque une seconde fois à la 52e minute. L’avalanche de but se poursuit avec un autre doublé, cette fois-ci signé de l’Allemande Vivien Endemann à la 72e et 73e. Lineth Beerensteyn et Cora Zicai terminent le travail avec deux autres buts inscrits respectivement à la 78e et 86e minute.
Une large victoire qui permet à Wolfsburg de prendre la première place du classement devant le Bayern Munich et Francfort, vainqueur de Jena sur le score de 3 buts à 1.
Bayern Munich 4-0 Werder Brême
Le Bayern Munich s’impose tranquillement face au Werder Brême. Les Bavaroises avaient ouvert le score à la 30ème minute de jeu grâce à un but d’Arianna Caruso. Puis elles font le break quelques minutes plus tard grâce à un but de la Japonaise Momoko Tanikawa. En deuxième mi-temps, elles ont récidivé en inscrivant de nouveau deux buts grâce à Linda Dallmann et Lea Schuller. Le Bayern Munich s’impose donc 4-0 à domicile grâce à une Lea Schuller en grande forme. Elle a été impliquée sur 3 des 4 buts de son équipe.
Grâce à ce succès, Le Bayern Munich reste à égalité de points avec Wolfsburg et poursuit son invincibilité. Les coéquipières d’Arianna Caruso ont gagné tous les matchs depuis le début de saison en championnat sans encaisser le moindre but. De son côté, le Werder Brême est provisoirement 8ème de la Bundesliga suite à cette défaite en attendant le match d’Hambourg contre Hoffenheim.
À lire aussi : Clarisse Le Bihan délivre la Lazio en ouverture de la Serie A
Union Berlin 0-3 Fribourg
Fribourg a également brillé de son côté en battant 3-0 l’Union Berlin à l’extérieur. Maj Schneider ouvre le bal à la 16e minute. La jeune joueuse de 18 ans offre juste avant la mi temps une passe décisive à Luca Emily Birkholz. Alena Bienz marque le troisième but pour Fribourg à la 89e permettant à son équipe de se hisser à la troisième place du classement. L’Union Berlin tombe à la 7e position.
Cologne 1-0 Bayer Leverkusen (Arrêté)
Le match avait plutôt bien démarré pour les joueuses de Cologne puisqu’elles ouvrent le score dès la deuxième minute de jeu grâce à un but de Sandra Jessen. Dominatrice au niveau des occasions (5 tirs contre 0 pour le Bayer Leverkusen), Cologne n’a pas pu enfoncer le clou car le match a été arrêté. C’est un moment qui parait irréaliste et pourtant il est bien réel ! Le match entre Cologne et le Bayer Leverkusen a été définitivement arrêté en raison d’un problème d’éclairage. La date de report de la rencontre n’a pas encore été communiquée.
Mathis Dijoux & Maëlys Decourt
Photo ©VfL Wolfsburg Frauen