Sans Marta et Barbra Banda, le Pride d’Orlando surpris par le Club América en CONCACAF Champions Cup

Surprise lors de l’avant-dernière journée de la Coupe des championnes de la CONCACAF, le Club América a disposé du Pride d’Orlando, championnes en titre de NWSL.

La Coupe des championnes de la CONCACAF est la meilleure plateforme pour jauger les écarts entre les équipes mexicaines et américaines. Même si Gotham avait remporté la compétition inaugurale face aux Tigres UANL en mai dernier, les oppositions ont été plutôt équilibrées entre les équipes de chaque nation malgré l’écart abyssal entre les budgets. En milieu de semaine, América a donné une leçon de réalisme au Pride. Dès la 7e minute Kiana Palacios ouvre le score, après avoir bien suivi un tir repoussé de Bruna Vilamala (1-0).

Orphelines de Barbra Banda et Marta blessées, Orlando n’arrive pas à dominer et encaisse un nouveau but en seconde période. Après un but refusé, Jana Gutiérrez trouve finalement la faille. La piston gauche combine en une-deux avec Irene Guerrero pour doubler la mise (75e). L’entrée en jeu de la superstar mexicaine Lizbeth Ovalle n’y changera rien, Orlando s’incline à Mexico 2-0.

A lire aussi : Kansas City Current remporte le NWSL Shield 2025 et entre dans l’histoire

Club América scelle sa 1ère place dans le Groupe A et se qualifie pour les demi-finales pour la deuxième édition consécutive. Orlando Pride jouera sa qualification contre Monterrey, vainqueur 4-0 de l’académie du Vancouver Rise. Dans le Groupe B, les tenantes du titres, Gotham, se sont qualifiées après un nul contre le Washington Spirit. Le Spirit jouera sa qualification contre Pachuca, facile vainqueur des Costaricaines de Alajuelense (5-0).

Julien H

Photo © Club América

Articles similaires

Les plus lus