Que s’est-il passé ? Elles les ont chicotées. La cinquième journée de D3 féminine a été le théâtre d’une pluie de buts. Cannes reste solide.
7 équipes ont marqué 4 buts ou plus dans cette journée de championnat. Le record revenant au Puy Foot, qui en a passé 10 au pauvre Longvic. Avec un triplé pour Gaudoin et des doublés pour Coquard et Gondol. La deuxième mi-temps a été un calvaire pour les Bourguignonnes, qui ont cédé à huit reprises.
Quatre joueuses ont réalisé un triplé
Huit, c’est aussi le nombre de buts, conséquent, concédé par Bordeaux, Saint-Denis et Orléans ! Les Bordelaises ont pris l’eau contre les réservistes de Lyon (triplé pour Marmillot). Orléans a complètement sombré à Quevilly/Rouen (triplés de Ventura et Pigache, doublé de Poulin. Saint-Denis a connu un cauchemar à domicile contre un collectif inspiré (7 buteuses différentes pour Roubaix-Wervicq).
Retrouvez le résumé de la journée précédente
En dehors de ces cartons, Molsheim gagne encore et s’installe en première partie de tableau. Caen confirme son renouveau, Bourges tient le rythme tandis que Cannes, bien lancé par deux buts rapides, gagne encore et reste co-leader en poule B.
Les résultats
Groupe A :
SM Caen – AAS Sarcelles : 4-0
CPB Brequigny Rennes – VGA Saint-Maur : 3-4
ESOF Vendée-la-Roche – Bourges : 1-2
Saint Denis – RC Roubaix Wervicq : 0-8
Quevilly/Rouen – Orléans : 8-1
Molsheim-Ernolsheim – Lorient : 3-0
Orvault : Exempt
Groupe B :
Montauban – AS Cannes : 2-3
Montpellier HSC (2) – AS Châtenoy-le-Royal : 4-0
OL (2) – Bordeaux : 8-0
Le Puy Foot 43 – Longvic : 10-0
Albi Marssac – Rousset Ste Victoire : 1-2
AS Monaco FF – Clermont Foot 63 : 1-2
Jérôme Flury
Photo ©Le Puy Foot 43