Melvine Malard a retrouvé les chemins des filets ce dimanche à Everton lors de la 6e journée de WSL. Chelsea et London City remportent leurs duels 100% londoniens.
Malard retrouve le chemin des filets, Jess Park inspirée
Everton pensait tenir la surprise du week-end en WSL avec le but rapide de Honoka Hayashi suite à un cafouillage sur corner (1-0, 16e). Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir la réaction de Manchester United. Les Red Devils parviennent à égaliser grâce à la Française Melvine Malard (1-1, 62e). Bien lancée en profondeur par Hinata Miyazawa, elle conclut en deux temps. Avec cette 5e réalisation, la Réunionnaise reprend la tête du classement des buteuses de la Super League anglaise et met fin à une petite disette de cinq matchs sans trouver le chemin des filets.
Man United va assommer Everton en l’espace d’une demi-heure. Après un but contre son camp de Hikaru Kitagawa (1-2, 70e), deux offrandes en retrait d’Ella Toone permettent à la milieu Jess Park de conclure le travail avec un doublé (1-4, 84e et 89e). Man United retrouve le podium à l’issue de cette victoire.
A lire aussi : Retour gagnant de Noémie Mouchon avec Leicester, 11 mois après sa terrible blessure
Keira Walsh libère Chelsea, London City in extremis
Ça sentait le match piège pour Chelsea face aux outsiders de Tottenham, troisième du championnat avant cette rencontre. Suprises en milieu de semaine par Twente (1-1) en Ligue des championnes. Malgré un trio axial Bright-Cuthbert-Walsh imperturbable, Chelsea ne concrétise pas sa supériorité (4 tirs cadrés sur 27). C’est finalement une tir lointain et rasant de la métronome Keira Walsh qui va libérer Chelsea (1-0, 61e). Les Blues conservent leur trône tandis que les Spurs sont éjectées du podium.
Les Lionesses de London City trouvent petit à petit leur rythme. Dans un match équilibré face à West Ham, dernier du championnat, un but de l’inusable Kosovare Asllani a changé la donne (1-0, 68e). Avec cette victoire, les joueuses de Jocelyn Prêcheur s’installent en première partie de tableau.
Avant Liverpool-Man City et Arsenal-Brighton, Aston Villa et Leicester se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Photo © Manchester United