Devant plus de 30 000 spectateurs, le Wuhan Jiangda a disposé d’Auckland United lors du premier tour de la Coupe des championnes de la FIFA 2026.
A lire aussi : Ligue des championnes : résumé de la première journée
32 318 spectateurs ont fait le déplacement à Wuhan
La Coupe des championnes de la FIFA a débuté ce vendredi avec le match entre Wuhan Jiangda et Auckland United. Les championnes d’Asie recevait les championnes d’Océanie au Centre Sportif de Wuhan. Pour la première fois de l’histoire, la FIFA organise une compétition intercontinentale entre clubs féminins. Et la compétition est déjà un succès puisque 32 318 spectateurs ont fait le déplacement.
Malgré la domination de Wuhan, les Neo-Zélandaises s’en sont remises à une grande Hannah Mitchell pour rester dans le match. La gardienne américaine a écœuré les attaquantes chinoises tout au long du match. Finalement, il a fallu attendre les derniers instants du temps réglementaire pour connaitre le dénouement. Sur une passe malicieuse de la tête de la Coréenne Kim Hye-ri, Jiang Chenjing conclut parfaitement en contre-pied (1-0, 90e).
Final Four à Londres fin janvier avec Arsenal et Gotham
Avec cette victoire, Wuhan se qualifie pour le deuxième tour. Les Chinoises affronteront les vainqueurs de la Ligue des championnes africaine en décembre pour une place en demi-finales à Londres fin janvier. Gotham FC et Arsenal, respectivement vainqueurs des Ligues des championnes nord-américaine et européenne, sont déjà qualifiés pour les demies.
Photo © FIFA