Résumé de la 7e journée de Bundesliga avec un succès pour Wolfsburg, mais un échec pour Fribourg.
EGS Essen 0-1 Hoffenheim
Pour lancer cette 7e journée de Bundesliga, Hoffenheim s’est déplacé sur la pelouse de la lanterne rouge, Essen. Un match qui s’est rapidement décanté puisque Selina Cerci ouvre le score dès la 5e minute en faveur des visiteuses.
Ce sera l’unique but de la rencontre qui est restée très fermée. Essen à l’occasion de recoller au score mais rate le coche. Toujours sans victoire cette saison, les violettes n’ont jamais terminé au-delà de la dixième place en Bundesliga sur les vingt dernières années.
Bayer Leverkusen 1-5 Wolfsburg
Après la défaite face au Bayern Munich dans le choc pour la première place, les Louves réagissent parfaitement avec une victoire face au Bayer Leverkusen (5-1). Le match a été marqué par une expulsion dès la 1e minute, celle de la gardienne Charlotte Voll (ex-PSG). Puis l’expulsion de Turanyi dès la 52e a permis à Wolfsburg de dérouler, à onze contre neuf. Alexandra Popp avait ouvert le score et inscrit même un doublé (23e et 43e), sur des passes de Janina Minge et Svenja Huth.
Au retour des vestiaires, Claudia Wenger réduit l’écart pour Leverkusen, dès la 46e minute. Wolfsburg garde la maîtrise, Lineth Beerensteyn inscrit le troisième but, bien servie par l’internationale française Kessya Bussy. Claudia Wenger scelle ensuite le sort de son équipe en marquant contre son camp (72e), avant que la Norvégienne Guro Bergsvand parachève le succès de Wolfsburg en toute fin de match.
À lire aussi : L’OL Lyonnes et le Paris FC déroulent, Kanjinga réveille le PSG à Strasbourg, le HAC et Fleury ratent le coche
Bayern Munich 5-1 Cologne
Même dynamique du côté du Bayern Munich, qui poursuit son sans-faute en championnat avec une nouvelle victoire, 5-1, contre Cologne. Ce sont pourtant les visiteuses qui créent la surprise, en ouvrant le score dès la 5e minute, par le biais de l’Islandaise Sandra Jessen, son 4e but en 4 matchs.
Il faut attendre les arrêts de jeu de la première période (45e+7) pour voir le Bayern recoller au score, grâce à Momoko Tanikawa. Au retour des vestiaires, la machine bavaroise se met en route. Magdalena Eriksson (53e) et Georgia Stanway (60e) inversent la tendance. Déjà buteuse, Stanway devient passeuse pour Stine Ballisager, auteure du quatrième but. Pernille Harder conclut la rencontre sur penalty à la 88e minute. Le Bayern reste leader du championnat. Köln recule à la 10e place, juste devant Leipzig et Hambourg.
Francfort 2-0 Werder Brême
Francfort poursuit son bon début de saison avec une victoire solide contre le Werder Brême (2-0). La Suédoise Rebecka Blomqvist ouvre le score à la 33e minute, avant que Nicole Anyomi ne double la mise, bien servie par Ereleta Memeti.
Union Berlin 5-0 RB Leipzig
L’équipe de la capitale allemande se relance dans le championnat. Après deux défaites, les joueuses d’Ailien Poese ont bien réagi. Face à une équipe de Leipzig en difficulté en ce début de saison, il n’y a pas eu photo.
Il n’a fallu que 13 minutes pour que Lisa Heiseler ouvre la marque. L’Allemande, s’offre même un doublé juste avant la pause et permet à son équipe de partir aux vestiaires avec une avance confortable. L’histoire se répète en seconde période, avec des Lipsiennes imprécises face à une équipe berlinoise qui ne rate pas le coche. Campbell (65e), Weidauer (68e) et Heikkinen (90e+1) viennent porter le score à 5-0 et permettent à Berlin de s’offrir un bon bol d’air.
à lire aussi : Ça passe pour le Washington Spirit, pas pour l’Orlando Pride malgré un but sublime de Marta
Hambourg 1-1 Jena
Match de bas de tableau, Hambourg est encore à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison, tandis que Jena n’a toujours pas remporté une rencontre. Après une première mi-temps fermée, Victoria Schulz pense libérer le Volksparkstadion en inscrivant le premier but de la rencontre (78e).
Pourtant, les joueuses de Florian Kastner vont s’accrocher et c’est Rieke Tietz, entrée en seconde période qui vient remettre les deux équipes à égalité, au bout du temps réglementaire.
FC. Nuremberg 3-2 SC Fribourg
À la lutte dans le haut de tableau, les Fribourgeoises se sont déplacées à Nuremberg, un match piège. Après avoir buté sur une défense bien regroupée, les visiteuses sont victimes de l’efficacité de Nuremberg, qui marque deux fois sur ses trois tirs cadrés en première période.
Le second acte est plus décousu. Fribourg revient dans la partie grâce à un but contre son camp d’Oliwia Wos. Joie de courte durée, quatre minutes plus tard, c’est Meret Felde qui vient à son tour tromper la vigilance de sa gardienne. Un dernier but dans les arrêts de jeu ne change pas l’issue de la rencontre et Nuremberg s’impose 3-2.
Maëlys Decourt et Axel Piotet
Crédit photo : FC Union Berlin