Deux victoires en deux matchs, l’équipe de France U17 a parfaitement commencé sa coupe du monde, assurant déjà sa place parmi les 16 meilleures équipes. Mais le niveau va monter d’un cran ce samedi face au Canada.
C’était serré, mais le but de Maissa Fathallah a suffi au bonheur des Bleuettes. L’équipe de France U17, actuellement en lice à la coupe du monde de sa classe d’âge, a battu le Nigerai 1-0. Suffisant pour assurer sa place en huitièmes de finale de la compétition avant même la dernière journée de poules. Une dernière journée où les Bleuettes feront face au Canada.
Et le niveau va s’élever puisque dans ce groupe D, le Canada aussi compte 6 points en deux matchs. Les Canadiennes avaient gagné 4-1 contre le Nigeria avant d’exploser les Samoa 6-0. Le Canada a déjà vu 7 de ses joueuses trouver le chemin des filets dont Julia Amireh à trois reprises.
Si les Bleuettes terminent 2e de la poule, elles pourraient affronter de redoutables Espagnoles dès les 8es. Si elles sont premières, elles affronteraient un troisième de groupe.
Photo ©FFF