Une belle équipe de France accroche l’Allemagne mais manque de peu la finale

La défaite du vendredi 24 octobre ne laissait que peu de regrets, tant les Bleues avaient été dépassées, mais ce mardi 28, les Tricolores ont joué crânement leur chance et réalisé le nul contre l’Allemagne (2-2). La finale de la ligue des nations s’est jouée à rien…

Après seulement trois minutes de jeu, il était écrit que cette soirée serait différente. Parce qu’en seulement trois minutes de jeu, la France avait déjà fait mieux que sur l’ensemble de sa demi-finale aller. Sur sa première occasion, Melvine Malard marquait de la tête, sur un beau centre de Bacha, dans un stade de Caen bouillant.

Les coéquipières de Griedge Mbock, de retour brassard au bras, ont montré de bonnes intentions. Payantes. Jouant plus haut, gagnant plus de duels, tentant plus sa chance, la France a dominé ce match. Bémol, dès la 12e minute, Anyomi égalisait d’un tir splendide, impossible à chercher, en battant Lakrar dans son face-à-face (1-1).

Deux buts magnifiques pour l’Allemagne

Les joueuses de Laurent Bonadei continuaient à bousculer les Allemandes, avec une grosse séquence à la 32e minute. Melvine Malard plaçait un tir à bout portant… sur la gardienne, les Françaises récupéraient de suite la balle et le centre suivant était repoussé péniblement. Malard, en pleine confiance, retentait sa chance (35e), Cascarino marquait… un but refusé pour hors-jeu. Puis sa belle action avec grand pont et frappe enchaîné ne faisait pas la différence (43e).

Des hors-jeu d’ailleurs, il y en avait en pagaille de chaque côté ce 28 octobre. L’Allemagne aussi inscrivait un but refusé pour cette raison (67e). Mais entre temps, le but limpide de Bühl dans un angle difficile était incontestable (1-2, 51e). La mission des Bleues devenait très compliquée, même si les occasions de Geyoro (60e) ou Diani (81e) laissaient un peu d’espoir…

Mais ces Bleues ne méritaient pas de perdre. Alors les entrantes, Diani servant Mateo, ont été décisives pour remettre les deux nations à égalité sur cette très belle partie, pleine d’engagement (2-2, 89e). Il n’aura pas manqué grand chose. Les Françaises peuvent relever la tête et chercheront à accrocher le podium de cette ligue des nations, contre la Suède dans un mois.

Jérôme Flury

Photo ©Malone Leroux/Footeuses

Articles similaires

Les plus lus