« Mathilde Bourdieu est une joueuse comme on n’en rencontre pas tous les week-ends »

Interrogé sur le réalisme de l’attaquante des Marseillaise avant la confrontation qui oppose le club du Sud à Strasbourg, l’entraîneur alsacien Vincent Nogueira a loué les multiples qualités de la buteuse.

Ce vendredi, quelques-unes des toutes meilleures buteuses du championnat se feront face, lors du duel Les Marseillaises – Strasbourg. Une opposition entre les deux derniers champions de Seconde Ligue, qui sera forcément particulière pour Mama Diop, qui affrontera son ancien club sous les couleurs de Strasbourg. Un match aussi où pourraient briller Inès Konan (Strasbourg) et Mathilde Bourdieu.

À lire aussi : Vincent Nogueira prolonge au Racing Strasbourg jusqu’en 2028

Injouable depuis son arrivée du Paris FC cet été, c’est elle qui porte à bout de pied l’attaque marseillaise, même si Melissa Herrera aussi a déjà marqué un triplé. Vincent Nogueira le sait et se méfie. « Dans une préparation de match, on est obligé de prendre en considération les éléments forts de l’adversaire, elle en fait partie. C’est une joueuse assez complète. »

« Mathilde Bourdieu a une palette assez large. Elle est capable de garder dos au but, de partir en profondeur, de bien terminer… Cela fait d’elle une joueuse particulière, comme on n’en rencontre pas tous les week-ends. Elle est capable de tout faire sur le terrain. Ce n’est pas stéréotypé. Forcément, ce sont les joueuses les plus délicates à appréhender. » Les Strasbourgeoises sont prévenues.

Jérôme Flury

Photo ©Jérôme Flury

Articles similaires

Les plus lus