Comme quoi, les surprises arrivent parfois. Le FC Barcelone a connu sa première défaite depuis la finale de ligue des championnes le 24 mai ce dimanche 2 novembre, en championnat.
Il faudra compter avec la Real Sociedad. 7e du dernier exercice en liga, le club a déjà quasiment la moitié de ses points du dernier bilan après seulement 9 matchs cette saison. Ce dimanche, les coéquipières de Claire Lavogez, restée sur le banc, ont battu le FC Barcelone, un résultat sensationnel.
Les Barcelonaises ont pourtant insisté, avec près de 80% de possession et 16 tentatives (seulement 2 cadrées), mais n’ont jamais réussi à répondre au penalty d’Imade, inscrit dès la 37e minute.
À lire aussi : Wolfsburg frôle la défaite, le Bayern toujours imbattable : résumé de la 8eme journée de Bundesliga
Barcelone reste toutefois en tête du classement avec 4 points de marge… sur la Sociedad et le Real Madrid, qui est venu à bout de l’Espanyol sur le plus petit des scores, sur un but contre son camp.
L’Atletico Madrid n’est pas loin, porté par son large succès contre Alhama (4-0), avec un doublé de Synne Jensen. Tenerife est 5e, après son extraordinaire fin de match à Levante, dans le dur. Les locales avaient égalisé à 2-2 à la 83e, Eden Le Guilly entrant en jeu peu après. Mais Tenerife a frappé fort dans le temps additionnel pour l’emporter 4-2.
Les autres résultats : Athletic Bilbao 0-0 DUX Logrono ; Eibar 1-0 La Corogne ; Madrid CF 0-1 Grenade ; Badalona 0-0 FC Séville.
Jérôme Flury
Photo ©RealSociedadFEM
