Yu Jong-Hyang, la Nord-Coréenne qui n’a pas le temps

Les coupes du monde U17 sont toujours l’occasion de révéler des joueuses. Pour la Corée du Nord, qui défiera les Pays-Bas en finale, l’arme fatale se nomme Yu Jong-Hyang, impressionnante à 16 ans à peine…

Yu Jong-Hyang a soufflé sa 16e bougie mi-août. Elle fait partie des jeunes joueuses de ce mondial U17 version 2025 et elle marche sur l’eau. La Nord-Coréenne affiche des statistiques impressionnantes et occupe la tête du tableau des buteuses devant sa compatriote Won-Sim. En demi-finale, son doublé a mis fin aux rêves du Brésil.

À lire aussi : Le doublé de Gago sauve Everton, but génial de Mouchon avec Leicester, Chelsea toujours en tête devant City

Il s’agissait de… son troisième doublé en 4 matchs. Sans oublier deux autres buts dans cette coupe du monde. La Corée du Nord rencontrera en finale des Pays-Bas qu’elle a largement battu 5-0 le 24 octobre en phase de poules, avec un doublé de Jong-Hyang.

La Corée du Nord, championne en titre, fonce vers un deuxième titre. Et le soulier d’or ne devrait pas échapper à sa numéro 10.

Photo ©FIFAWWC

Articles similaires

Les plus lus