« Ce n’est pas juste » : changement de dernière minute pour deux clubs de D3 en coupe nationale

C’est la grosse surprise des dernières 48h en coupe de France féminine de football. Un match supplémentaire vient d’être mis en place, entre les deux clubs de D3 des Pays-de-la-Loire, avant le premier tour fédéral.

« L’intégration d’une phase régionale des équipes de l’océan Indien, qui regroupe les clubs féminins de la Ligue de Mayotte et de la Ligue de La Réunion, est l’innovation importante qui marque l’édition 2025-2026 de la Coupe de France », précise Christophe Drouvroy, le directeur des compétitions nationales, dans des propos rapportés par Ouest France qui a révélé cette drôle d’histoire ce 5 novembre.

Ainsi, Orvault et l’ESO Vendée-la-Roche, qui pensaient s’être hissés au premier tour fédéral de la compétition (et décroché leur jeu de maillot symbolique) vont devoir jouer un match supplémentaire. « Ce n’est pas juste pour les clubs et pour les filles », déplore Damien Bonnin, entraîneur du SF Orvault. De plus, quand devront-ils jouer ce match ? Sur un week-end où une journée de D3 était prévue ? Pour l’heure, cela reste à confirmer, mais le prochain tour se déroulera les 22 et 23 novembre.

Photo d’illustration

Articles similaires

Les plus lus