C’est un quart de finale qui a tenu ses promesses en termes d’intensité et de suspense. Mais c’est un quart de finale, et comme souvent pour les joueuses Françaises, il ne se termine pas bien.
19 tirs à 19. Le signe d’un match assez équilibré et ce quart de finale des play-offs de NWSL entre Portland, 3e de la saison régulière et à domicile, et San Diego Waves, 6e, l’a été. La rencontre a été très disputée, avec 4 Françaises au coup d’envoi côté San Diego, comme souvent.
À lire aussi : NWSL Playoffs : Gotham FC (8e) crée la surprise et élimine Kansas City Current (1er)
Mais ni Laurina Fazer, ni Perle Morroni, ni la très active Kenza Dali ou même la toujours dangereuse Delphine Cascarino n’ont trouvé la faille. San Diego poussait fort en fin de match mais dans la prolongation, Portland faisait la différence. Sur un gros travail de Moultrie et un bon centre de cette dernière, Reilyn Turner smashait sa tête au second poteau (1-0, 94e). Un coup dur dont San Diego ne s’est pas remis, même si Mackenzie Arnold a dû se démener pour préserver cet avantage.
Olivia Moultrie with an inch perfect pass to find Reilyn Turner 📐
— National Women’s Soccer League (@NWSL) November 9, 2025
Portland takes the lead in the Quarterfinals! #NWSLPlayoffs pic.twitter.com/M699gp63df
Portland affrontera Washington en demies. C’est déjà l’assurance qu’un club comportant une joueuse française dans son effectif soit en finale cette année puisque Washington a Kysha Sylla dans ses rangs. Portland a Julie Dufour, qui suit ces rencontres de loin à cause de sa blessure.
Jérôme Flury
Photo ©NWSL
