En clôture de cette 7e journée, le PSG reste au contact de l’OL après sa large victoire contre Fleury. Nantes se rapproche du top 4.
Le PSG reste au contact, Leuchter en patronne
Le PSG continue de suivre le rythme effréné imposé par l’OL Lyonnes. Le club de la capitale monte en régime et s’impose largement dans ce derby francilien contre Fleury. Le PSG va être bien aidé par l’expulsion rapide de Monique Ngock (23e). Réduite à 10, les Lionnes de Fleury vont subir la loi du PSG. Romée Leuchter trouve Isabela sur un corner bien frappé. La latérale brésilienne ouvre le score (1-0, 45e+3) et son compteur pour le PSG.
Passeuse puis buteuse, Leuchter va inscrire le but du break en pivot après un beau débordement de la jeune latérale Tara Elimbi (2-0, 72e). La Néerlandaise signe ensuite le doublé sur un magnifique une-deux avec Sakina Karchaoui (3-0, 78e). Leuchter est désormais en tête du classement des buteuses avec 6 réalisations. En fin de match, on retrouve Karchaoui qui lance Merveille Kanjinga en profondeur. La Congolaise slalome à travers la défense de Fleury et trompe Constance Picaud pour sceller le score (4-0, 90e). Avec ce résultat PSG reste à trois points de l’OL tandis que Fleury n’est plus sur le podium.
Nantes gagne le duel d’outsiders et se rapproche du top 4
C’était un duel d’outsiders entre Nantes et Le Havre avec le top 4 en ligne de mire. Ce sont les Normandes qui prennent les choses en main d’emblée avec un but rapide de Madeline Roth (0-1, 4e). En seconde mi-temps, les Canaris vont revenir au score grâce à un penalty transformé par Léa Khelifi (1-1, 53e). Nantes va finir par s’imposer grâce à Mariam Toloba. Dans la surface, la Belge suit bien un centre repoussé par Laëtitia Philippe (2-1, 71e). Nantes réalise une superbe opération et se trouve à un point de Fleury, 4e, qu’elles affrontent le week-end prochain. Le top 4 reste à distance pour le HAC.
A lire aussi : Le Paris FC renverse Lens, l’OL Lyonnes toujours sans faute, l’OM accroché sur le gong
Enfin, la rencontre entre Strasbourg et Saint-Etienne a été interrompue à la 35e minute en raison du fort brouillard sur la pelouse. Laurine Hannequin avait permis aux Alsaciennes de rapidement prendre l’avantage sur penalty (1-0, 5e). Mais Strasbourg a ensuite été laissé à 10 lorsque Eseosa Aigbogun a été expulsée pour un deuxième carton jaune (31e).
Photo © Alexandre KT / PSG
