Les Roses de Montréal n’ont rien pu faire contre Toronto en demi-finales des séries de Super Ligue du Nord. Toronto affrontera Vancouver en finale.
Okoronkwo et Toronto assoment Montréal
La marche était trop haute pour Montréal. Déjà défaites chez elles au Stade Boréale lors du match aller la semaine dernière, les Roses n’ont pas fait le poids au retour à Toronto. L’opposition était pourtant équilibré à l’aller, les Québécoises ont eu quelques belles situations, à l’image de Kang Chae-Rim, mais ont manqué d’efficacité. Du côté de Toronto, Nikayla Small et la prodige de 17 ans Kaylee Hunter n’ont pas manqué leurs occasions (0-2).
A lire aussi : Toronto favori, Charlotte Bilbault et les Roses de Montréal à l’affût, le programme des séries de SLN
Repoussé d’une journée en raison des fortes chutes de neige, le match retour a été cette fois une formalité pour Toronto (1-4). Esther Okoronkwo a mis tout le monde d’accord d’emblée. La Nigériane a signé un triplé en 20 minutes. Montréal a réduit la marque en fin de match par l’intermédiaire de Tanya Boychuk mais Toronto a finalement repris un avantage de trois buts grâce à Lauren Rowe. Les Roses de Montréal et sa Française Charlotte Bilbault, titulaire indiscutable, sont donc éliminées (agg. 6-1).
La légendaire Marinette Pichon, directrice sportive de Montréal, sera bien occupée lors de l’intersaison. Elle devra notamment se pencher sur des renforcements offensifs ainsi que sur la forme physique qui a clairement pêchée en fin de saison.
Désillusion pour Ottawa, Vancouver en finale
Dans l’autre demi-finale, le Rise de Vancouver et le Rapide d’Ottawa se sont rendus coup pour coup. Vainqueur à l’aller grâce à un doublé de Latifah Abdu (2-1), Vancouver est passé proche de l’élimination au retour dans la capitale. Ottawa a pris les choses en main, notamment grâce à une réalisation de son attaquante star DB Pridham, déjà buteuse à l’aller.
A lire aussi : Delaney Baie Pridham, la Canadienne qui illumine la nouvelle ligue nationale
Mais Vancouver est revenu à la fin du temps réglementaire grâce a Holly Ward (1-2) La double-confrontation s’est finalement jouée aux tirs au but et c’est Vancouver qui en est sorti vainqueur malgré un échec sur le premier penalty (agg. 3-3, t.a.b. 4-5). Le Rise de Vancouver affrontera donc l’AFC Toronto au BMO Field de Toronto le 15 novembre pour décider du premier champion de Super Ligue du Nord canadienne.
Photo © Roses de Montréal FC
