Sur un coup franc à la 97e, Gotham rejoint Washington en finale

Quel incroyable dénouement ce dimanche soir en demi-finale des play-offs de NWSL. Gotham a eu raison d’insister puisqu’il élimine le champion en titre dans les ultimes instants.

« Le match est-il terminé ? » Certains se posaient la question à la 90+5 ce dimanche soir, alors que Gotham et Orlando étaient toujours dos à dos 0-0 malgré une domination des locales, championnes en titre. Mais non, il n’était pas terminé. Il restait un coup franc, Lavelle et Shaw plaçant le ballon. C’est finalement Jaedyn Shaw qui enroulait sa balle, que personne ne touchait. La gardienne était battue, 90+7 au tableau d’affichage.

Berger parfaite

Déjà décisive en quart (but et passe dé, victoire 2-1 contre Kansas), Shaw pensait sans doute qualifier son équipe pour la finale des play-offs, mais le match n’était toujours pas fini !

Sur le dernier centre, une belle reprise obligeait Berger à effectuer un arrêt magistral. Ce sauvetage assurait cette fois définitivement la place de Gotham en finale, contre Washington, qui patientait depuis son succès contre Portland (2-0). Finale ce dimanche à 2h du matin, heure française.

Jérôme Flury

Photo ©NWSL

Articles similaires

Les plus lus