Nouvelle désillusion européenne pour le PSG, battu par le Bayern Munich

Malgré une entame prometteuse, le PSG s’incline 1-3 face à un Bayern plus réaliste et enchaîne une quatrième défaite en Ligue des championnes.

Jamais trois sans quatre. Le PSG a concédé une quatrième défaite en Ligue des champions féminine cette saison, battu 1-3 par un Bayern Munich solide et maître de son match du début à la fin. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Parisiennes. À la 16e minute, Sakina Karchaoui ouvre le score au terme d’un superbe mouvement collectif. Une joie de courte durée puisque deux minutes plus tard, Linda Dallmann égalise pour le Bayern (18e).
À la 35e, Momoko Tanikawa redonne l’avantage aux Munichoises, largement aidée par une défense du PSG trop passive et en retard sur les duels.

Au retour des vestiaires, les Parisiennes tentent de montrer un tout autre visage, plus de construction, plus d’intentions offensives. Les entrées de Jackie Groenen et de la jeune Merveille Kanjinga apportent un peu de fraîcheur, mais insuffisamment pour faire vaciller la défense bavaroise. Kanjinga, pleine d’envie, tente à plusieurs reprises de prendre la défense allemande de vitesse, mais finit au sol, dominée physiquement dans tous ses duels.

À lire aussi : Première victoire de la saison en ligue des championnes pour le Paris FC, tombeur de Benfica

Entre ballons perdus, manque de projection et une animation offensive en panne d’inspiration, Paris finit par s’exposer. Le Bayern, serein et patient, scelle la rencontre à la 89e minute grâce à Jovana Damnjanović, parfaitement servie dans une surface parisienne dépeuplée. Un nouveau revers pour le PSG, qui voit ses espoirs européens s’éloigner (encore) un peu plus.

Maelys Decourt

Photo ©die liga

Articles similaires

Les plus lus