La coupe du monde de futsal, première du nom, a commencé le vendredi 21 novembre et les favoris tiennent leur rang. Le choc Brésil-Italie s’annonce bouillant.
L’Espagne et le Brésil frappent un coup d’entrée. Opposées à des équipes du gratin mondial, les deux meilleures nations au classement Fifa ont fait la différence et pris des points importants en ce début de coupe du monde. Les Espagnoles battent 5-2 des Thaïlandaises 4e à la Fifa et le Brésil bat l’Iran 4-1.
Dans ce groupe D, au vu de l’éclatante victoire 17-0 de l’Italie contre le Panama, le choc Brésil – Italie de mercredi s’annonce capital. D’autres scores larges sont à signaler, comme la victoire 6-0 de l’Argentine contre le Maroc, celle 6-0 de la Pologne contre les Philippines, le 6-0 des Japonaises contre la Nouvelle-Zélande ou le 10-0 du Portugal contre la Tanzanie.
À lire aussi : Jasmine Demraoui, la nouvelle pépite du futsal marocain qui n’arrête pas de marquer
Mais il ne s’agissait que de la première journée de matchs et tout reste possible dans cette compétition. L’opposition Philippines – Maroc de ce lundi sera précieuse pour laisser des chances de qualification à l’une des sélections. La Thaïlande voudra elle rebondir mardi contre le Canada, qui a posé quelques problèmes à la Colombie, malgré sa défaite 2-0.
Jérôme Flury
Photo ©Footeuses
