C’est une sensation : 8e de la saison régulière, Gotham a remporté les play-offs de NWSL en venant à bout de Washington cette nuit. Leur deuxième sacre en trois ans.
Rien ne sert de courir… Avec une place en play-offs assurée assez tôt et malgré une fin de saison régulière sans saveur (deux nuls et deux défaites), Gotham est allé au bout de son rêve pour décrocher le sacre de NWSL en déjouant les pronostics. 8e du championnat, les New-Yorkaises ont d’abord écarté le favori, Kansas, chez lui en prolongations. Avant d’écarter le tenant du titre, Orlando, en demi-finale sur un but dans les derniers instants.
À lire aussi : Jenni Hermoso toujours décisive, Tigres – Club America en finale
La finale contre Washington, 2e de la saison régulière, est impressionnante de maîtrise. Washington n’a pas pu cadrer un seul tir. Dans le duel des entraîneurs espagnol, c’est bien Amoros, de Gotham, qui a vu ses troupes triompher, s’en remettant à un double éclair de génie à la 80e. Bruninha d’abord, qui a mystifié la défense par une série de dribbles sur le côté gauche de la surface, puis Lavelle, qui reprenait le ballon du pied gauche, à l’entrée de la surface de réparation et battait la gardienne. Gotham s’imposait 1-0.
Photo ©NWSL
