Wolfsburg assure, le Bayern toujours imbattable, le SGS Essen surprend : résumé de la 11eme journée de Bundesliga

La 11e journée de Bundesliga livre ses derniers résultats avant la trêve internationale. Le Bayern et Wolfsburg toujours devant. Le SGS Essen, avant dernier du championnat s’offre les trois points.

Leipzig 1-3 Wolfsburg

Après sa large victoire en ligue des championnes contre Manchester United, les louves de Wolfsburg enchaînent avec une nouvelle victoire à l’extérieur contre Leipzig. Les Vertes et blanches ouvrent le score à la 14e grâce au but de Cora Zicai. L’internationale française Kessya Bussy double la mise à la 27e. Leipzig revient au score juste avant la mi-temps grâce au but signé Delice Boboy. Le troisième but de Wolfsburg vient de la défenseure Victoria Krug qui marque un but contre son camp à la 80e minute et permet aux louves de prendre les trois points et conforter leur deuxième place au classement général. Leipzig prend la 9e place. 

Hoffenheim 1-5 Bayern Munich 

@die_liga

Après avoir croqué le PSG en ligue des championnes la semaine dernière, le Bayern Munich s’offre Hoffenheim à domicile. Les Munichoises commencent pourtant le match en encaissant un but sur pénalty dès la dixième minute transformé par la Belge Valesca Ampoorter. Les joueuses de José Barcala reviennent au score à la 30e minute grâce au but de Georgia Stanway. 

Aidé par le carton rouge de Lisann Kaut concédé juste avant la mi-temps, le Bayern Munich se lâche en seconde période. Alara Sehitler inscrit le deuxième but à la 49e minute, suivi par Momoko Tanikawa qui inscrit son doublé à la 56e et 74e. Arianna Caruso inscrit le dernier but du match à la 80e. Le Bayern Munich conforte sa première place. Hoffenheim prend la septième position. 

Bayer Leverkusen 0-1 SGS Essen 

@bayer04frauen

Le Bayer Leverkusen s’incline face au SGS Essen, avant dernier du classement. Les rouges et jaune dominent pourtant la partie avec 16 tirs cadrés contre 8 et 65% de possession. Des statistiques qui n’ont pas suffi à venir à bout des joueuses du SGS Essen qui prennent l’avantage grâce au but de Natasha Kowalski à la 58e minute. Le Bayer Leverkusen se maintient à la sixième place. 

Werder Brême 1-1 Cologne 

Le Werder Brême concède le match nul contre Cologne. Le match débute fort avec un penalty à la neuvième minute, d’abord manqué par l’Autrichienne Laura Feiersinger tout de suite repris par Pauline Bremer qui finit par placer le ballon dans les buts du Werder Brême. Les blanches et vertes ont l’occasion de revenir au score à la 28e, sur un autre penalty finalement manqué par Larissa Muhlhaus. La jeune attaquante se rattrape en égalisant en deuxième période sur un ballon de Chiara D’Angelo et permet ainsi à son équipe de prendre la troisième place du classement. Cologne se maintient à la huitième place. 

Fribourg 3-0 Jena 

@scfreiburg_frauen

Fribourg s’offre une nouvelle victoire face à Jena, dernier du classement. Les Noires et blanches ouvrent le score dès la septième minute sur un but de Luca Emily Birkholz servie par Maj Schneider. Selina Vobian inscrit le deuxième but à la 69e suivie par Aurelie Csillag qui finit d’enterrer les espoirs de Jena en marquant à la 85e. Fribourg termine ce week-end à la cinquième position. Jena toujours dernier. 

Union Berlin 1-1 Hambourg 

Union Berlin et Hambourg se neutralisent sur le score de un partout. Il faut attendre la 61e minute pour que Sophie Weidauer marque et permette à l’Union Berlin de mener 1-0. Une avance compromise par l’égalisation à la 85e minute de Sophie Hillebrand sur penalty. L’Union Berlin prend la onzième place juste devant Hambourg. 

Articles similaires

Les plus lus