La coupe du monde de futsal avance bien et quatre des qualifiés pour les quarts de finale sont désormais connus, avec une grosse surprise.
C’est la récompense d’un travail de longue haleine. De mois de préparation, avec des confrontations face à des équipes relevées, pour arriver à ce petit miracle. Pourtant battue deux fois par la Pologne encore ces derniers mois, le Maroc a écarté cet adversaire au terme d’un match héroïque ce 27 novembre pour l’emporter 1-0 et se qualifier en quarts de finale de la première coupe du monde de l’histoire.
Et comme souvent dans pareil cas, la star se nomme Jasmine Demraoui, seule buteuse d’un beau match de futsal, cependant fermé et crispant. Les Marocaines devaient gagner pour passer, elles ont tenu bon pour l’emporter 1-0. De son côté, l’Argentine a confirmé pour terminer en tête du groupe A en battant 5-1 les Philippines.
Dans le groupe B, l’Espagne termine évidemment en tête en battant largement le Canada, 7-0 mais derrière, la Colombie a surpris la Thaïlande, bien classé au niveau mondial. Les Sud-Américaines gagnent 4-1 et affronteront donc l’Argentine en quarts (lundi 11h). Le Maroc aura fort à faire contre une Espagne (lundi 13h30) qu’il a affronté deux fois en amical quelques jours avant le mondial pour deux lourdes défaites. Mais leur place en quarts est déjà extraordinaire.
Jérôme Flury
Photo ©CAFwomen
