Cinq choses à savoir sur Esther Gonzalez, la serial buteuse de l’Espagne

Absente de la sélection lors des Jeux olympiques 2024, Esther a terminé un an plus tard meilleure buteuse de l’Euro 2025 avec quatre réalisations, devançant les deux autres stars de la Roja, Alexia Putellas et Aitana Bonmati. Une revanche possible grâce à son exil salvateur à Gotham FC. Voici ce qu’il faut savoir sur la serial buteuse espagnole. 

Une célébration symbolique 

@esthergonzalez

À chaque but la star espagnole accompagne son sourire d’une célébration où elle forme un “T” avec ses bras. Un geste symbolique à l’intention de sa famille et sa partenaire, représentant l’énergie et l’adrénaline qu’elle ressent en tant qu’attaquante et le partage de tous ces moments avec eux. 

Le record espagnol du but le plus rapide 

87 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à la doyenne de l’équipe espagnole pour inscrire son premier but à l’Euro 2025, contre le Portugal, en phase de groupe. Elle bat le précédent record, détenu par l’ancienne joueuse du PSG, Verónica Boquete. Elle avait marqué un but dès la quatrième minute de jeu contre les Anglaises en 2013. 

Une titularisation tardive 

Esther Gonzalez connaît sa première sélection le 4 mars 2013 contre la Roumanie mais ne marque son premier but que 7 ans plus tard en octobre 2020 face à la Tchéquie. Aujourd’hui l’attaquante espagnole cumule 38 buts pour 58 sélections. 

Un palmarès XXL 

@esthergonzalez

Malgré une défaite frustrante en finale de l’Euro face à l’Angleterre, Esther Gonzalez a tout de même connu beaucoup de victoires en sélection et en club. L’attaquante a remporté deux fois d’affilée la première division espagnole avec l’Atletico de Madrid en 2018 et 2019. Après un passage au Real de Madrid, elle signe au Gotham FC et remporte la NWSL en 2023 puis la CONCACAF Champions Cup en 2025. En sélection, l’attaquante cumule la coupe du monde 2023 ainsi que la ligue des nations 2024. 

Bientôt maman 

@esthergonzalez

Esther Gonzalez a annoncé en août dernier attendre son premier enfant avec sa compagne Estefanía Cruz avec qui elle gère la salle de sport The Goldness. Le bébé devrait arriver en 2026. 

Photo @esthergonzalez

Articles similaires

Les plus lus