Suspense et tension dans la finale Espagne – Allemagne

La manche aller entre l’Allemagne et l’Espagne comptant pour la finale de la ligue des nations féminine 2025 n’a pas permis de créer de différence. L’enjeu est grand.

Qui sera le champion de la ligue des nations féminine 2025 ? L’Espagne et l’Allemagne, qui se défient ce mardi soir sont les deux prétendants mais la manche aller n’a pas permis à l’un des protagonistes de prendre l’avantage (0-0). Le suspense reste grand et les Allemandes ont même sérieusement bousculé le champion du monde en tentant 16 tirs, dont 6 cadrés, sur lesquels Cata Coll a eu du boulot.

À lire aussi : Kaja Korosec (Paris FC) : « Quand je joue un match, c’est comme si rien d’autre n’existait »

La tension est importante et en fin de match, la poignée de main entre les deux sélectionneurs a été particulièrement fraîche. Sonia Bermúdez et Christian Wück ont échangé un regard bien froid, sur lequel est revenu le sélectionneur allemand après match. Ce dernier reconnaît déjà une frustration car son équipe n’a pas pu marquer, mais il a aussi expliqué être énervé de situations « où il y avait une faute et où aucun carton jaune n’était donné, alors qu’il s’agissait clairement d’une faute tactique » ou lorsque au moment d’un « remplacement, la remplaçante veuille soudainement traverser tout le terrain ».

Jérôme Flury

Photo ©ChristianWueck

Articles similaires

Les plus lus