L’Espagne remporte la ligue des nations 2025 avec trois buts magnifiques contre l’Allemagne

Tout simplement trop fortes ! Les Espagnoles ont balayé l’Allemagne 3-0 en finale de la ligue des nations féminine version 2025 pour conserver leur titre. Avec des buts magnifiques.

Claudia Pina est à l’image de son équipe : trop forte. La Barcelonaise a pris le ballon à la ligne médiane ce mardi soir, est partie seule et a décoché un tir surpuissant en pleine lucarne (74e). Le troisième but d’une soirée idéale pour le champion du monde et désormais double vainqueur de la ligue des nations féminine.

Après le 0-0 de l’aller, tout semblait pourtant ouvert entre une Espagne privée de Bonmati et une Allemagne conquérante, qui restait sur une médaille de bronze dans cette compétition. Mais en deuxième période, les Espagnoles ont fait parler la poudre. Sur un bon une-deux, Pina (24 ans) ouvrait le score (61e), sur un tir que Berger ne pouvait que freiner. Puis la pépite Vicky Lopez (19 ans) marquait d’un magnifique tir enroulé du gauche pour faire le break (68e). Le plus dur était fait et Pina en remettait une couche. Les Allemandes tombaient sur plus fortes.

Le succès a été savouré : en plus des 55 000 personnes au stade, plus de 4,4 millions de téléspectateurs uniques ont été recensés ce mardi en Espagne, pour une part d’audience de 21% !

Jérôme Flury

Photo ©SEFutbolFem

Articles similaires

Les plus lus