Dernier, le PSG peut encore croire à une qualifications pour les huitièmes de la ligue des championnes

Qualifié pour la phase de ligue cette saison, le Paris Saint-Germain traverse pour le moment un cauchemar, avec 4 défaites en autant de sorties. La qualification relèverait désormais d’un petit miracle.

Il faut terminer dans les 12 premiers pour jouer une sorte de « huitième » de finale (dont seront exempts les 4 meilleurs). 18e, le Paris Saint-Germain doit donc gratter six places au classement, alors qu’il cumule pour le moment 0 point au compteur. L’enjeu est simple : il faut gagner les deux derniers matchs, contre Louvain à domicile ce 9 décembre puis à Benfica le 17 décembre. Et espérer des faux-pas au-dessus.

La qualification pourrait d’ailleurs se jouer avec Louvain : si les Belges brillent pour l’heure avec 5 points et de belles prestations, elles vont jouer coup sur coup le PSG puis Arsenal, qui n’a pas encore assuré sa qualification. Un autre match sera important à suivre pour les Parisiennes la semaine prochaine : celui opposant Valerenga (13e, 4 points) au… Paris FC (12e, 5 points).

Il sera certainement très difficile pour plusieurs adversaires directs du PSG de prendre six points sur les deux prochaines journées. La Roma (16e) va jouer Chelsea, Twente (14e) Arsenal puis le Real Madrid, Benfica (15e) a rendez-vous à Barcelone puis face au PSG dans ce qui pourra ressembler à une finale pour la qualification… Bien sûr, ce sera très compliqué pour les coéquipières de Sakina Karchaoui, pas à leur aise sur la scène continentale depuis le début de la saison. Mais tant qu’il y a de l’espoir…

Photo ©PSG_Feminines

Articles similaires

Les plus lus