Arsenal galère toujours mais s’en sort contre le dernier du championnat

Même si elles ont croulé sous les tentatives d’Arsenal, les Reds ont cru tenir le nul jusqu’au bout. Un coup de canon tardif de Blackstenius donne finalement la victoire aux Gunners.

A lire aussi : Vainqueur de la coupe de l’UEFA 2004 avec Marta, architecte de la sélection finlandaise… qui est Andrée Jeglertz le nouvel entraîneur de Manchester City ?

A l’Emirates, Arsenal ouvrait le bal de la 10e journée de WSL avec la réception de Liverpool, malheureux dernier du championnat. Les Gunners ont réalisé un début de saison moyen jusqu’à présent, y compris en LDC, et restait sur deux nuls en championnat avant ce match. De leur côté, les Reds viennent de glaner leurs deux premiers points dont un contre Chelsea et se sont qualifiées pour les quarts de la Coupe de la Ligue.

Olivia Smith monte en puissance, Beata Olsson record

Arsenal prend vite le contrôle du match mais sur leur première action, Lotte Wubben-Moy est contrariée par le poteau (14e). Arsenal prend finalement l’avantage sur l’action suivante grâce à une pile électrique nommée Olivia Smith. Ex-joueuse de Liverpool, la pépite canadienne de 21 ans ne fait pas de cadeaux à ces anciennes coéquipières avec joli festival technique. Elle finit son slalom par une frappe lointaine dont le rebond fuyant surprend Faye Kirby (1-0, 16e).

On sait tous que Liv en est capable, vous pouvez la laisser en un contre un dans ces situations […] et vous finirez forcément par marquer un but à un moment donné.

La capitaine d’Arsenal Kim Little à propos du but de sa coéquipière Olivia Smith, www.arsenal.com

D’abord remuante sur son côté, Smith va pourtant progressivement s’éteindre comme toute l’équipe d’Arsenal. C’est sur une récupération dans le camp des Gunners qu’une Beata Olsson record exploite les failles adverse. Trouvée malicieusement dans l’intervalle par Mia Enderby, la Suédoise profite du mauvais alignement défensif d’Arsenal pour se faufiler et égaliser à la demi-heure de jeu (1-1, 30e). Une surprise ? Loin de là, Olsson marque tout simplement son 7e but sur ces cinq derniers matchs avec les Reds.

Arsenal s’en remet à Blackstenius

Devant un public désormais habitué à voir son équipe à la peine malgré la domination (19 tirs à 3), Arsenal va s’appuyer sur ses attaquantes Alessia Russo et Stina Blackstenius. Mais les deux vont buter sur une Faye Kirby des grands jours. Dans les derniers instants, Blackstenius va imiter sa compatriote des Reds et avoir le dernier mot. Lancée en profondeur par Emily Fox, la Suédoise se retourne en pivot pour envoyer un missile au fond des filets (2-1, 87e). Avec cette 5e réalisation, Blackstenius monte provisoirement sur le podium du classement des buteuses.

Ce succès étriqué permet à Arsenal de dépasser Man United et de remonter provisoirement sur le podium à deux points de Chelsea avant leur matchs respectifs dimanche.

Julien H

Photo © Arsenal FC

Articles similaires

Les plus lus